Les fuites de gameplay de Battlefield peuvent être trompeuses d’après un dev

Image de gameplay du prochain Battlefield

Alors que les fuites de gameplay issues du programme Battlefield Labs se multiplient, David Sirland, producteur principal de Battlefield, invite les joueurs à ne pas croire tout ce qu’ils voient. Selon lui, ces extraits ne représentent qu’une partie de l’expérience et risquent de donner une vision biaisée du jeu final.

Battlefield Labs est une phase de test pré-alpha, exclusivement sur invitation, lancée pour permettre aux joueurs de donner leur avis sur les bases du prochain opus de la saga.

À peine deux jours après son annonce, le trailer officiel de Battlefield Labs avait déjà cumulé 1,5 million de vues sur YouTube et 2,3 millions sur X (anciennement Twitter). Un engouement massif qui a même forcé les équipes de Battlefield Studios à adapter en urgence leur système d’inscription, face à un afflux inattendu.

Mais avec un accès aussi limité, une grande partie des joueurs se tourne vers les fuites pour découvrir ce que le futur Battlefield pourrait proposer.

David Sirland tempère les attentes : “Il ne faut pas se fier aux apparences”

Image de gameplay de la version pré-alpha du prochain Battlefield

Malgré les conditions strictes du test, certains participants ont rapidement partagé des séquences de gameplay, qui ont ensuite largement circulé en ligne.

Des éléments clés comme la destruction des décors, le gunplay, les chars, les mouvements, le retour du système de classes classique, ou encore une interface retravaillée ont ainsi été révélés.

La majorité des retours sont plutôt positifs, mais David Sirland insiste : “Ce Battlefield peut donner une impression particulière en vidéo, mais je vous assure qu’il possède plusieurs couches de gameplay qu’il faut expérimenter soi-même pour comprendre.

En rapport

Il ajoute également que le développement se base sur un équilibre précis entre retours des joueurs, données internes et objectifs de design : “Certaines mécaniques seront complètement revues en fonction des résultats, mais la majorité seront ajustées pour atteindre un meilleur équilibre.

Voici les principaux éléments qui ont été évalués durant cette première phase de test :

  • Ressenti des différentes catégories d’armes
  • Améliorations de la visée et des contrôles
  • Équilibrage des armes et plaisir de jeu
  • Ressenti des mouvements du joueur
  • Fluidité des déplacements et interactions sur la carte
  • Rythme des combats

Sirland rappelle que tout ce contenu est encore sujet à modification, et que cette première session n’est qu’un avant-goût de ce qui sera testé lors des futures phases de Battlefield Labs.