Le Battle Royale de Battlefield 6 fuite avec une vidéo qui révèle une map gigantesque

Joueur Battlefield 6 avec un lance-roquettes

Des images du futur Battle Royale de Battlefield 6 ont fuité, offrant aux joueurs leur meilleur aperçu à ce jour de la map immense et de certaines mécaniques qui seront intégrées au mode.

En plus des maps et modes classiques, Battlefield 6 introduira Firestorm, son nouveau mode Battle Royale. S’il ne sera pas disponible dès la sortie officielle du jeu le 10 octobre, les fans espèrent déjà qu’il saura rivaliser avec des mastodontes comme Warzone.

Aujourd’hui, une fuite de gameplay nous donne un premier aperçu concret de ce mode très attendu, avec un focus sur la map, ses lieux stratégiques et plusieurs fonctionnalités de gameplay.

Une fuite de BF6 offre un premier aperçu complet de Firestorm

La vidéo est apparue pour la première fois sur Bilibili, une plateforme chinoise de partage de vidéos, avant de circuler massivement sur les réseaux sociaux.

On y voit un joueur parachuté sur une immense carte. Bien que la map semble encore en cours de développement, on distingue déjà son ambiance générale : un cadre ensoleillé, des palmiers, des eaux cristallines, ce qui crédibilise les rumeurs situant l’action en Californie.

Même si aucune séquence de combat n’apparaît, le joueur explore plusieurs points d’intérêt (POI) comme un terrain de golf, une piste d’atterrissage avec hangar et une petite ville côtière. Ces lieux confirment la volonté de DICE de proposer un environnement riche et varié pour ce nouveau mode Battle Royale.

Fidèle à l’ADN de Battlefield, la destruction va jouer un rôle majeur dans Firestorm. À 2:10 de la vidéo, on voit le joueur utiliser une masse pour détruire un mur, avant que le bâtiment entier ne s’effondre.

En rapport

À 4:00, la même tentative dans un autre bâtiment n’a aucun effet, ce qui laisse penser que tous les décors ne seront pas intégralement destructibles.

La vidéo montre également quelques façons de parcourir cette gigantesque carte : nager pour franchir des zones d’eau, tyroliennes placées stratégiquement pour se déplacer rapidement et des véhicules devraient également être disponibles pour parcourir de longues distances, même si cela reste à confirmer.

Il est important de rappeler qu’il s’agit d’une fuite. DICE peut encore apporter de nombreux changements avant la sortie officielle du mode Firestorm.