Les déplacements de Battlefield 6 vont subir des changements importants à la sortie

Un soldat en mouvement dans Battlefield 6

Les développeurs de Battlefield 6 ont publié leurs observations de la bêta et partagé les ajustements qu’ils prévoient d’appliquer au lancement. Parmi les points clés, on retrouve un changement majeur : les déplacements.

Durant la bêta, certains joueurs habitués au style de Call of Duty se sont montrés redoutables, en enchaînant glissades et sauts pour dominer les différentes maps. Une approche qui, si elle demande du skill, n’a pas vraiment plu aux fans historiques de Battlefield. Courir à toute vitesse, enchaîner les bunny hops et décimer des escouades entières en solo n’est pas exactement dans l’esprit de la franchise.

Heureusement pour ceux qui n’appréciaient pas ce gameplay, les développeurs ont confirmé qu’ils allaient nerf ces outils de mobilité, avec des changements ciblés contre le momentum des glissades et le spam des sauts.

L’objectif est clair : rendre Battlefield 6 fluide et dynamique, sans tomber dans l’arcade à la Call of Duty ni dans la rigidité des simulateurs militaires comme Arma.

Des changements majeurs pour les déplacements dans BF6

Pour le joueur moyen, ces ajustements ne devraient pas bouleverser l’expérience. Si vous vous contentez de sprinter, de glisser ponctuellement pour sortir d’un combat ou de sauter pour éviter une grenade, vous ne verrez presque pas de différence.

Ces modifications ciblent surtout les joueurs qui exploitaient les mécaniques de déplacement pour traverser les maps à une vitesse folle, tout en conservant une précision presque intacte. Le spam des sauts n’était que très peu pénalisé, ce qui rendait certains adversaires extrêmement difficiles à toucher.

C’est précisément ce que veulent corriger les développeurs, afin d’empêcher que Battlefield ne soit joué comme Warzone. Ils expliquent : “Les mécaniques de déplacement ont été ajustées pour créer une expérience plus équilibrée et fidèle à Battlefield. Le momentum, notamment la vitesse horizontale issue d’une glissade suivie d’un saut, a été réduit. Désormais, les sauts répétés sont davantage sanctionnés, avec une hauteur diminuée lorsqu’ils sont spammés. De plus, tirer en sautant ou en glissant augmente l’imprécision.

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Ces ajustements visent à rendre la glissade et le saut plus situationnels, pour qu’ils ne soient plus les meilleures options en plein combat, tout en préservant un rythme de jeu basé sur la maîtrise sans devenir trop rapide ni chaotique.

Le Principal Gameplay Designer de Battlefield 6 a d’ailleurs précisé que ces changements ne sont pas drastiques : ils ciblent surtout les comportements observés dans certaines séquences extrêmes de la bêta.

En parallèle, les développeurs travaillent aussi à rendre d’autres aspects des déplacements plus fluides, afin de corriger les sensations jugées “rigides” par de nombreux joueurs. Quant à savoir si les fameux défibrillateurs, capables de retourner une escouade entière, subiront eux aussi un nerf, la réponse se fait encore attendre.