
Une nouvelle fuite autour du prochain Battlefield laisse entendre qu’EA et DICE pourraient introduire un système d’armurerie similaire à celui présent dans Call of Duty, permettant une personnalisation avancée des armes.
Le playtest du prochain opus a débuté début 2025 via le programme Battlefield Labs d’EA, et il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que des images de gameplay en pré-alpha et des captures d’écran ne circulent en ligne.
Les premières séquences montrent un multijoueur nerveux avec un niveau de destruction impressionnant, qui rappelle fortement l’âge d’or de Battlefield 3. D’autres fuites évoquent aussi le retour du mode Portal et même d’un Battle Royale, deux fonctionnalités qui divisent la communauté.
Mais aujourd’hui, c’est un tout autre élément qui attire l’attention : un système d’armurerie inspiré de Modern Warfare.
Une personnalisation d’arme à la MW dans Battlefield ?
Selon des données extraites par des leakers sur un serveur Discord dédié à Battlefield (relayées par l’utilisateur Reddit Long_Ad7536), une liste d’accessoires pour le fusil d’assaut HK417-A2 a été découverte.
La fuite suggère que le prochain jeu permettra de changer une grande variété d’éléments sur l’arme : types de munitions, canons, poignées, chargeurs, lunettes et bien plus encore.
D’autres fichiers, publiés cette fois via la chaîne Telegram de DecikTTV (et partagés par BatmanForce sur Reddit), mentionnent également la présence de rails d’accessoires, freins de bouche, crosses ou encore viseurs rétractables.
Pour beaucoup de fans, tout cela indique clairement l’arrivée d’un système d’armurerie, comme dans Call of Duty. Introduit dans Black Ops 3, ce système de personnalisation permet de modifier librement ses armes avec jusqu’à cinq accessoires, ainsi que divers éléments cosmétiques.
En rapport

Battlefield 2042 proposait déjà un système similaire avec le système Plus, qui permettait de changer les accessoires d’une arme en temps réel, à la volée. Une mécanique inspirée de Crysis, mais qui n’a pas vraiment trouvé sa place dans le rythme d’un multijoueur très rythmé.
Cette nouvelle approche similaire à Call of Duty semble cependant bien mieux accueillie. Sur Reddit, un joueur écrit : “Énorme W, honnêtement. L’armurerie est clairement l’un des meilleurs systèmes des COD modernes. J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans Battlefield.“
Un autre fan se montre enthousiaste, tout en appelant à la prudence : “L’armurerie, ça fait longtemps qu’on l’attend dans la série… mais j’espère que les accessoires resteront surtout cosmétiques, pour éviter une méta trop dominante.“
Bien que ces informations soient excitantes pour la communauté, les développeurs de Battlefield ont déjà rappelé de ne pas prendre les fuites et les images volées comme des vérités absolues. Le jeu est encore en cours de développement actif, et tout peut changer d’ici la sortie officielle.