
Les développeurs de Battlefield 6 viennent de lever le voile sur les premiers détails du mode battle royale attendu, et tout porte à croire qu’il s’agira de l’un des plus impitoyables du genre.
Prévu pour le 10 octobre, Battlefield 6 proposera une nouvelle campagne ainsi qu’un multijoueur massif avec des maps inédites et des modes variés. Mais c’est bien le mode Firestorm, qui arrivera plus tard gratuitement, qui attire toute l’attention des joueurs.
Dans un post Twitter publié le 11 septembre, DICE a confirmé que ce battle royale accueillerait des parties de 100 joueurs, avec toute la destruction et les véhicules emblématiques de la licence. Mais surtout, le studio a annoncé une mécanique radicale : le cercle de réduction de zone tue instantanément au contact.
Le BR de BF6 introduit un cercle instantanément mortel
Contrairement à Warzone ou Fortnite, où la zone inflige des dégâts progressifs, Battlefield ne laissera aucune seconde de répit aux joueurs. “Avec des avertissements urgents lorsque le feu approche, les soldats seront poussés vers des affrontements de plus en plus intenses. Pas de va-et-vient, pas de couverture, pas de traversée possible : si vous êtes pris dedans, c’est terminé“, précise DICE.

Le battle royale intégrera également les classes emblématiques de la franchise à savoir Assaut, Ingénieur, Soutien et Médecin. Les escouades pourront donc mixer les rôles ou se spécialiser dans une approche unique.
Chaque classe pourra être améliorée via un système d’Entraînement, permettant de débloquer des gadgets et atouts plus puissants. L’exemple donné par le studio est le soldat Assaut qui pourra équiper plus rapidement ses plaques d’armure.
En rapport
Si le mode ne sera pas disponible immédiatement lors du lancement du jeu, les joueurs pourront toutefois tester ce battle royale qui s’annonce prometteur dès cette semaine via le Battlefield Labs. Si vous souhaitez en savoir plus sur BF6, découvrez la liste des maps et armes.