
Alors que l’anime a déjà présenté deux saisons, on peut s’interroger : est-ce que le webtoon Solo Leveling est fini, ou reste-t-il encore des chapitres à sortir pour les aventures de Jinwoo ?
Les spectateurs ont découvert Solo Leveling en janvier 2024 sur Crunchyroll, l’anime lançant le bal de l’année et devenant rapidement un incontournable de la saison hivernale. De son histoire frôlant l’horreur à l’action qui accompagne l’évolution sans pareille de son héros Sung Jinwoo, il y avait de bonnes raisons d’accrocher la série. Et le travail du studio A-1 Pictures n’aura pas été étranger à son succès auprès des fans.
Mais il faut aussi reconnaître que si l’adaptation a aussi bien marché, c’est sûrement en partie parce que le webtoon duquel elle est tirée est lui aussi acclamé, chacun de ses chapitres explosant les compteurs en termes de lecteurs. Le titre phare de l’appli Kakao a de tout temps trouvé son public, et la tentation sera forcément grande chez les fans de l’anime d’aller jeter un coup d’œil au webtoon, alors que la saison 2 de Solo Leveling s’est finie le 29 mars. Mais la bande dessinée coréenne de Chugong et Dubu(Redice Studio) est-elle finie, ou continue-t-elle de proposer de nouveaux chapitres chaque semaine ?
Est-ce que Solo Leveling est fini ou l’histoire est-elle encore en cours de production ?
Le webtoon Solo Leveling est bien fini, mais pas l’anime : l’adaptation est loin d’avoir couvert tous les chapitres de l’oeuvre d’origine.
Lui-même tiré d’un light novel, le manhwa Solo Leveling compte en tout 200 chapitres, dont 21 bonus servant d’épilogue à l’histoire de Jinwoo. À la rédaction de cet article, le webtoon est disponible en ligne sur delitoon et ONO, et en version papier aux éditions Delcourt, qui conservent les pages en couleur.
À ces 200 chapitres viennent également s’ajouter ceux du spin-off Solo Leveling : Ragnarok, disponible sur l’application ONO. Une série dérivée qui n’est quant à elle pas encore finie, les chapitres sortant chaque semaine en ligne.
En rapport
De son côté, l’anime Solo Leveling a couvert près de 110 chapitres du webtoon, avec 25 épisodes répartis sur deux saisons en tout. Pour reprendre après la série d’animation, il faut donc démarrer avec le chapitre 111, même s’il est conseillé de lire la bande dessinée coréenne depuis le début pour ne pas rater les quelques éléments sur lesquels l’anime a dû faire l’impasse au cours de son adaptation.
Et en attendant des nouvelles de la saison 3 de Solo Leveling, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au programme des animes du printemps, qui propose des titres prometteurs qu’il ne faudra clairement pas manquer.