La saison 2 de Solo Leveling prépare l’arrivée d’un personnage adoré mais cruel

La fourmi mutante Ber dans l'anime Solo Leveling

La saison 2 a démarré avec les arcs du portail rouge et de la forteresse démoniaque, mais se prépare pour son climax, et l’anime ne va pas faire de cadeaux à ses personnages.

Quand Solo Leveling a démarré dans la saison 1, il n’a pas fallu attendre longtemps avant que Jinwoo ne soit confronté à l’horreur. Le héros avait alors été piégé dans un double donjon mortel, abandonné par ses coéquipiers terrifiés, torturé et laissé pour mort face à une créature colossale au sourire terrifiant… pas étonnant que l’anime reprenant le webtoon éponyme ait aussi vite captivé son public.

Mais Jinwoo a survécu, a évolué de manière fulgurante grâce au Système, et celui qui risquait sa vie à chaque entrée dans un donjon est finalement devenu l’un des personnages les plus redoutables du récit. De quoi faire parfois oublier aux spectateurs que Solo Leveling pioche dans le genre de l’horreur. Mais l’anime va bientôt revenir aux sources en révélant l’adaptation d’un des arcs les plus cruels : le raid de Jeju. Et, au passage, présenter un personnage iconique très apprécié des fans, malgré l’horreur qu’il transporte avec lui.

Qu’est-ce que l’arc du raid de Jeju dans Solo Leveling ?

L’arc du raid de Jeju compte parmi les plus sanglants du webtoon, et les prochains épisodes de la saison 2 de Solo Leveling devraient apporter leur lot de tragédies en adaptant les chapitres.

choi jongin chasseur de rang s dans solo leveling

Le raid de Jeju a été teasé plusieurs fois en amont, à commencer par quelques séquences dès les premiers épisodes de la saison 1 de Solo Leveling, alors que certains chasseurs de haut niveau revivaient les traumatismes de combats face aux fourmis. On sait ainsi qu’un rang S coréen a déjà succombé face à elles, et n’est clairement pas la seule victime qu’ont fait les insectes lors de la rupture du donjon, des années plus tôt. Une rupture qui aura eu pour effet de condamner l’île, devenue inhabitable en raison de la présence des fourmis sur le lopin de terre.

L’incident aurait pu être isolé, si les monstres n’avaient pas été en mesure d’évoluer. Désormais pourvues d’ailes, les créatures ont pu chercher de la nourriture – comprendre : des humains – ainsi que des terres à conquérir hors de Jeju. La Corée n’a donc plus eu d’autre choix que de lancer les hostilités. 

En rapport

Mais si le plan des humains semble bien préparé, et que des renforts précieux venus du Japon laissent entendre une victoire assurée, les choses ont déjà commencé à déraper dans l’épisode 10 de la saison 2, alors qu’un nouveau type de fourmi abat sans effort une chasseuse de rang S.

Attention : cet article contient des éléments du webtoon, susceptibles de spoiler les derniers épisodes de la saison 2 de Solo Leveling.

Le dernier arc de la saison 2 va être violent mais présentera un personnage iconique de Solo Leveling

Si l’épisode 11 pourrait bien se passer de Jinwoo, qui n’apparaît pas dans les premières images, une autre star du webtoon va faire son apparition et est déjà attendue de pied ferme par les fans… sauf que sa présence implique des tragédies pour les chasseurs.

Baek Yunho face à des fourmis dans le raid de Jeju dans Solo Leveling

Shimizu ne sera pas la seule chasseuse de rang S à succomber face aux fourmis, les forces humaines étant sur le point d’affronter la nouvelle fourmi dans l’épisode 11 de la saison 2 de Solo Leveling. Le plan des chasseurs implique ainsi de laisser les rangs S du Japon sur différents endroits de l’île de Jeju pour attirer l’attention des ennemis et laisser du temps aux coréens entrés dans la fourmilière pour chercher et tuer la reine. Mais les japonais vont alors faire face à la fourmi mutante, connue sous le nom de “Ber”, et cette dernière va aisément prendre le dessus.

Et à en croire les fans de Solo Leveling, l’épisode 11 risque bien d’être particulièrement violent, comme l’affirment des internautes sur un fil Reddit : “Ça va sûrement être un festival du gore dans le prochain épisode.

Mais la fourmi a beau être à l’origine de tragédies dignes de l’arc de la statue dans la saison 1, elle n’en reste pas moins une célébrité pour les lecteurs du webtoon, qui attendent avec impatience de voir sa version dans l’anime : “Il a l’air tellement bien fait“, réagit ainsi un fan devant les images teaser de l’épisode, repris par un autre qui ajoute : “Une adorable machine à tuer.”

Au point d’éclipser Jinwoo ? Pas forcément, surtout si le héros se sert de ses pouvoirs sur les ombres pour rappliquer et essayer de sauver les meubles. Pour le découvrir, il faudra voir la suite de la saison 2 de Solo Leveling. Et histoire de ne rien rater, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.