Solo Leveling sacré meilleur anime de l’année malgré une concurrence rude

Jinwoo dans la forteresse démoniaque dans Solo Leveling

La 9e édition des Crunchyroll Anime Awards a récompensé les meilleurs animes qui ont marqué l’année 2024, et le chasseur n’a eu de cesse de s’approprier des prix.

La compétition était rude cette année, les animes ayant été nombreux à séduire les communautés de fans de séries et films venus tout droit du Japon. Entre des phénomènes tels que Dandadan et des suites attendues de pied ferme comme Demon Slayer, il fallait dès le départ s’attendre à ce que les votes soient clivants. Et malgré tout, c’est avec peu de surprise que le résultat des Crunchyroll Anime Awards 2025 est tombé, étant donné l’engouement que la série a généré durant ses deux premières saisons.

Solo Leveling se retrouve ainsi sacré Meilleur Anime de l’année, mais Sung Jinwoo est loin de s’être contenté de la récompense la plus convoitée : le chasseur le plus faible devenu personnage surpuissant a ainsi continué sur sa lancée et a raflé un nombre non négligeable de récompenses, malgré la présence d’autres concurrents qui n’ont clairement pas démérité.

Solo Leveling remporte 6 récompenses aux Crunchyroll Anime Awards

Solo Leveling a gagné 6 récompenses durant les Crunchyroll Anime Awards de 2025, l’emportant face à Frieren: Beyond’s Journey End et Dandadan.

frieren anime poster

L’anime reprenant le webtoon de Chugong et Dubu(Redice Studio) a ainsi obtenu les faveurs du public et est devenu le Meilleur anime de l’année, la meilleure nouveauté, le meilleur anime d’action, et a présenté le meilleur personnage principal, la meilleure bande originale et le meilleur ending (‘Request‘ de krage).

Solo Leveling n’est cependant pas le seul anime à s’être démarqué durant cette 9e édition, puis que Frieren: Beyond’s Journey End s’est lui aussi emparé de nombreuses récompenses. La série de Madhouse adaptant le manga de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe obtient ainsi les prix de la meilleure réalisation, du meilleur décor, du meilleur drame et du meilleur personnage secondaire, pour Fern.

En rapport

Côté long-métrage, c’est le très touchant Look Back qui aura remporté la précieuse récompense du meilleur film de l’année : pour les spectateurs qui voudraient découvrir l’une des pépites de 2024, le titre est disponible en streaming sur Prime Video.

Enfin, les Crunchyroll Anime Awards 2025 ont aussi mis à l’honneur d’autres séries de qualité, comme Dandadan qui remporte le prix du meilleur character design et s’est surtout illustré du côté de sa musique avec Otonoke‘ de Creepy Nuts qui devient la meilleure chanson d’anime et le meilleur opening. Mais il faut aussi noter l’arc de l’Entraînement des Piliers de Demon Slayer, considéré comme la meilleure suite et la meilleure animation de l’année.

Pour ceux qui en voudraient plus, vous pouvez aller voir les résultats complets des Crunchyroll Anime Awards 2025, mais aussi jeter un coup d’œil à la liste des animes de 2024 qu’il ne fallait pas rater.