
Après sa victoire écrasante aux Crunchyroll Anime Awards, Solo Leveling décroche un nouveau titre tout aussi ronflant que celui de l’anime de l’année sur la plateforme de simulcast.
L’adaptation du webtoon de Chugong et DUBU(Redice Studio) par A-1 Pictures a clairement fait sensation depuis sa sortie sur Crunchyroll. Il faut dire que dès la première saison de Solo Leveling, la plateforme de simulcast et Sony ont déployé l’artillerie lourde pour promouvoir leur nouvelle série, enchaînant les sorties en salle et les documentaires pour montrer l’envers du décor de la création.
Et le pari a été plus que gagnant. S’appuyant sur un manhwa déjà très réputé et publié à l’international, l’anime a révélé 25 épisodes en tout pour reprendre les aventures de Sung Jinwoo alors qu’il passe de chasseur le plus faible de l’humanité à Joueur aux capacités exceptionnelles grâce au mystérieux Système. Un parcours qu’on retrouve aussi du côté des résultats de la série, qui ne s’est clairement pas contentée de remporter plusieurs récompenses aux Crunchyroll Anime Awards de 2025.
Solo Leveling devient l’anime le plus vu de l’histoire de Crunchyroll
Lors d’une table ronde en juin, Sony a révélé qu’en mars 2025, Solo Leveling était devenu l’anime le plus visionné de l’histoire de la plateforme.

La série affiche actuellement une note impressionnante de 4,9 sur Crunchyroll, pour plus de 813 000 avis dans le monde. Elle trône surtout en tête de la catégorie des contenus les plus populaires du site, surpassant ainsi des géants comme One Piece et Demon Slayer.
Les chiffres sont impressionnants, et une telle popularité a permis à Solo Leveling de décrocher sans trop de surprise le prix du meilleur anime de l’année lors des Crunchyroll Anime Awards 2025, face à d’autres concurrents pourtant sérieux tels que Frieren, Les Carnets de l’Apothicaire ou encore Dandadan.
En rapport
Et si la saison 3 de Solo Leveling n’est toujours pas officiellement confirmée, il semble que la bonne nouvelle ne soit sur le point de tomber. Lors d’une session de questions-réponses, le producteur d’Aniplex Sota Furuhashi a en effet déclaré qu’il “adorerait laisser un peu de répit aux animateurs”, et que si cela ne tenait qu’à lui, il “attendrait les prochains Jeux olympiques [2028] pour voir ce qu’il advient d’une saison 3”. De là à comprendre que les équipes sont sur le point de rempiler peu de temps après la saison 2 pour sortir le plus rapidement possible de nouveaux épisodes, il n’y a qu’un pas.
En attendant, les deux premières saisons sont disponibles sur Crunchyroll, tandis que les fans peuvent passer le temps en allant lire le webtoon, disponible sur ONO et delitoon en France. Et pour plus d’animes après Solo Leveling, il y a le programme de l’été 2025 qui se prépare à apporter lui aussi son lot d’excellentes séries sur petit (et grand) écran.