
La saison 2 de Solo Leveling fait encore évoluer Jinwoo : quelles sont les différentes utilisations de son pouvoir de nécromancien ?
Il est loin, le temps où le public de Solo Leveling découvrait le chasseur le plus faible de l’humanité ! Après avoir survécu de justesse à un terrible donjon et une statue terrifiante, Jinwoo a commencé à évoluer à une vitesse fulgurante, emmagasinant toujours plus de puissance sous forme d’expérience grâce au Système, jusqu’à obtenir une toute nouvelle classe : celle d’un magicien nécromancien.
Fort de sa nouvelle capacité à invoquer et utiliser des ombres, le chasseur devenu joueur a pu continuer sur sa lancée et grandir encore, affrontant des ennemis toujours plus coriaces lui permettant de s’améliorer dans un cercle vertueux. Et alors que la saison 2 de Solo Leveling a offert une nouvelle victoire à Jinwoo dans la forteresse démoniaque, juste avant le début de l’arc du raid de Jeju, on peut s’interroger : comment fonctionnent réellement les ombres de Jinwoo dans l’anime ?
Les différentes fonctions des ombres de Jinwoo dans Solo Leveling
Les ombres de Jinwoo ne servent pas qu’à combattre des adversaires, et offrent toute une palette de services à leur possesseur dans l’anime Solo Leveling.
Création des ombres
Lorsqu’un ennemi est décédé, Jinwoo peut invoquer son ombre, à condition d’être suffisamment puissant pour que le défunt le considère comme digne d’être son maître, et de posséder assez de mana.

Jinwoo n’a pas besoin d’être à l’origine de la défaite de l’adversaire, mais il vaut mieux que la mort soit récente pour faciliter l’éveil de l’ombre. Il arrive que des ombres soient trop fortes pour le joueur, et résistent à son appel, comme l’a fait l’elfe des neiges dans l’arc du portail rouge.
En rapport
Lorsqu’une ombre lui résiste, Jinwoo peut réessayer : il dispose ainsi de trois essais pour invoquer une ombre à partir de la dépouille d’une personne ou d’une créature. À condition, bien sûr, d’avoir assez de mana. Mais une fois l’ombre invoquée, elle reste dans l’inventaire du chasseur. Ce dernier peut alors l’appeler à loisir : seule sa réanimation en cas de défaite coûte de l’énergie.
Surveillance
Les ombres de Jinwoo peuvent être utilisées pour surveiller des personnes ou des zones.

Le héros de Solo Leveling s’amuse ainsi à disperser quelques-uns de ses soldats dans son quartier, pour s’assurer que la sécurité y règne. Mais il peut aussi placer un soldat directement dans l’ombre d’une personne, comme il le fait avec les chasseurs de rang S du Japon dans l’épisode 10 de la saison 2, ce qui lui permet de garder un œil sur eux, mais aussi de pouvoir les rejoindre en un claquement de doigt en cas de problème.
Échange avec une ombre
Jinwoo peut échanger sa place avec une de ses ombres, pour peu qu’il l’ait déjà placée à un endroit en particulier.

Cette faculté, obtenue après avoir vaincu Baran, s’avère précieuse pour le chasseur. Chaque soldat invoqué et laissé dans un lieu ou dans l’ombre d’une personne peut alors échanger sa place instantanément avec Jinwoo, lui offrant ainsi la capacité de voyager en un clin d’œil. Il faut néanmoins un certain temps de rechargement pour réutiliser la capacité d’échange.
L’utilisation des ombres de Jinwoo n’a pas fini d’évoluer dans l’anime Solo Leveling : pour ne rien rater de la saison 2, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.