L’anime One Piece tease plusieurs surprises pour le retour d’Egghead

Luffy sourit dans l'arc Egghead de One Piece

Alors que l’anime s’est retrouvé en pause prolongée, les choses sont sur le point de changer, et le public de One Piece va être gâté en avril.

L’annonce de la pause de six mois avait résonné avec la puissance d’un coup de tonnerre, prenant de court de nombreux spectateurs. D’autant plus qu’à l’époque, l’épisode 1122 venait de sortir et avait offert aux fans des scènes spectaculaires des combats de Sabo et Garp, continuant de prouver au public que la série avait toujours de quoi rivaliser face aux innombrables autres animes qui ne cessent de sortir saison après saison.

Sauf que pour Toei animation, ce n’était pas assez. Et pour peaufiner la technique, tant du côté du son que de l’image et l’animation, la société de production a pris la décision radicale d’interrompre la diffusion de l’adaptation du manga d’Eiichiro Oda pendant six longs mois. Si pour passer le temps, le studio a eu la bonne idée de sortir une version retravaillée d’un des arcs les plus cruciaux pour l’histoire, à savoir celui de l’Île des Hommes Poissons, il a tout de même fallu prendre son mal en patience pour retrouver Egghead, réputé comme un des meilleurs récits du manga et de l’anime. Mais l’attente touche à sa fin, et sera amplement récompensée à en croire les annonces faites le 22 mars à l’Anime Japan 2025.

L’arc Egghead revient avec deux épisodes consécutifs en avril

Deux épisodes sortiront de manière consécutive pour le retour de l’arc Egghead de l’anime : le 1123 sera diffusé le 5 avril, tandis que le 1124 suivra le 6 avril 2025. Mais d’autres bonnes surprises attendent les fans.

On va avoir deux nouveaux épisodes d’affilée de One Piece les 5 et 6 avril (1123 et 1124) !!

On savait déjà que le créneau de diffusion avait changé, se tournant désormais vers un public plus mature pour, on l’espère, éviter la censure des prochains événements de l’arc Egghead. On découvre à présent que pour le retour de la série, les fans pourront retrouver deux épisodes (presque) d’un coup sur petit écran.

En rapport

Lors du panel de l’Anime Japan 2025 qui lui était consacré, l’anime One Piece s’est également fendu de plusieurs annonces alléchantes pour les spectateurs, à commencer par le teasing autour d’un nouvel opening et ending pour la partie 2 de l’arc Egghead.

Et histoire de se mettre en jambes avant l’arrivée des épisodes 1123 et 1124 les 5 et 6 avril, les fans pourront découvrir l’adaptation du spin-off One Piece in Love, parodie romantique de l’œuvre d’Eiichiro Oda, écrite et illustrée par Daiki Ihara.

L’Anime Japan 2025 n’est pas fini, et doit encore faire de nouvelles annonces concernant d’autres séries populaires, comme My Hero Academia, Kaiju No. 8 ou encore Jujutsu Kaisen. Et en attendant, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au programme des animes du printemps 2025, qui ne tardera plus à présenter des titres très prometteurs.