
Les choses dégénèrent à Egghead : date et heure de sortie, teaser et spoilers, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1143 de One Piece.
Végapunk a succombé à ses blessures dans l’anime One Piece, mais le génie avait tout anticipé et préparé une contre-attaque pour se venger du Gouvernement mondial. Si l’arrivée de Saturn a précipité ses plans concernant l’avenir de Bonney, le scientifique avait malgré tout pris ses prédispositions en sachant que son avenir était plus que compromis.
Car la mort de Végapunk n’est en fait que le début d’un plan bien plus vaste. Alors que Luffy retient Saturn et Kizaru et que Sanji fuit vers l’arrière de l’île, c’est un dispositif bien particulier qui se met en marche après l’arrêt du cœur du satellite principal Stella, et pourrait bien plonger le monde dans le chaos. Date et heure de sortie, teaser et spoilers potentiels, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1143 de One Piece.
Date et heure de sortie de l’épisode 1143 de One Piece
L’épisode 1143 de One Piece sortira le 14 septembre 2025 à 20h sur ADN et Crunchyroll en VOST. Il sera ensuite disponible sur Netflix dès le 21 septembre 2025.
Teaser de l’épisode 1143 de One Piece
Retrouvez ci-dessous le teaser de l’épisode 1143 de One Piece, intitulé “Le plan secret de Végapunk ! Tension à l’échelle mondiale !” :
Le teaser présente l’épisode 1143 avec ce résumé : “Végapunk diffuse soudain un étrange enregistrement. Alors que le monde s’agite et que le chaos s’installe, certains tentent d’arrêter cette diffusion. La vérité du monde sur le point d’être révélée, Saint Saturn met son plan à exécution.“
En rapport
Spoilers de l’épisode 1143 de One Piece
L’enregistrement de Végapunk va démarrer dans l’épisode 1143 de One Piece, mais n’en sera qu’à ses débuts : les doyens vont donc essayer d’y mettre un terme avant que la vérité ne soit révélée.
On va en effet découvrir le début de l’enregistrement censé être diffusé après la mort de Végapunk dans l’épisode 1143. On y retrouvera les satellites Stella, Edison et Shaka, en train de discuter du meilleur moyen de tenir un maximum de personnes au courant sans risquer d’être censurés. Les trois scientifiques finiront par estimer que le moyen le plus sûr sera de passer par les canaux de communication de la Marine. Pour résumer, une telle décision signifiera que toute personne possédant un escargophone pourra recevoir la transmission de Végapunk.
On assistera ainsi à différentes scènes dans d’autres îles, où des groupes se hâteront d’installer des écrans pour mieux voir Végapunk et comprendre ce qu’il se passe. Mais pour s’assurer que tout le monde puisse accéder à l’information, le message survenant sans prévenir chez de nombreuses personnes qui ne seront pas forcément prêtes le moment venu, Végapunk décidera de laisser un peu de temps s’écouler avant de commencer à faire ses révélations. Si ce choix lui permettra de toucher le plus d’audience possible, il impliquera aussi le fait que les doyens auront encore un certain délai pour tenter d’arrêter la transmission.
Du côté de Luffy, le héros va réduire Saturn et Kizaru en crêpes grâce à sa forme Nika, avant de jouer au pizzaïolo avec ses ennemis qu’il balancera finalement contre des navires de la Marine. Mais Saturn va vite se reprendre et retourner sur Egghead pour se battre. Profitant du court délai avant que la vérité sur le monde soit révélée, le doyen va activer un cercle d’invocation sur l’île, pour faire venir les autres membres du Gorosei.
En attendant l’épisode 1143 de One Piece, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au reste des animes de l’été et de l’automne, à la liste des meilleurs titres déjà sortis en 2025, ou encore au calendrier des épisodes de l’arc Egghead.