Pourquoi l’épisode 1142 de One Piece est retardé d’une semaine ?

Luffy triste dans One Piece

Les choses dégénèrent à Egghead, mais il va falloir attendre avant de retrouver l’anime : on vous dit quand sortira l’épisode 1142 de One Piece et les raisons de son retard.

L’arc Egghead n’est pas l’un des meilleurs arcs de One Piece pour rien : entre les révélations importantes sur l’univers des pirates, l’histoire bouleversante de Bonney et Kuma et les scènes d’action toujours plus intenses grâce à la forme de Nika de Luffy, cette partie de la saga finale de l’oeuvre écrite par Eiichiro Oda et adaptée par le studio Toei animation cumule les raisons de figurer parmi les plus appréciées.

Et s’il a fallu attendre six mois avant le retour de l’anime, l’attente en valait clairement la peine, tant les événements s’accumulent alors que l’arc approche de sa conclusion. Pourtant, il va encore falloir prendre son mal en patience, car l’épisode 1142 ne sortira pas le 31 août 2025 : on vous donne la vraie date de diffusion et les raisons d’un tel retard.

Pourquoi l’épisode 1142 de One Piece est retardé d’une semaine

L’épisode 1142 de One Piece sortira le 7 septembre 2025 sur ADN et Crunchyroll, après une semaine de retard permettant de présenter un récapitulatif sur les géants au sein de l’anime.

La série adaptant le manga d’Eiichiro Oda dure depuis presque trois décennies et talonne de près la publication de l’oeuvre originale, qui n’est pas finie. Si beaucoup d’animes reprenant un manga à la publication en cours ont opté pour le choix d’épisodes fillers (soit  “de remplissage”) leur permettant d’éviter de rattraper le matériau d’origine tout en inventant des histoires inédites – et pas toujours appréciées des fans -, One Piece a depuis abandonné la pratique. À la place, le studio Toei animation fait des récapitulatifs sur des personnages ou des événements importants, qui peuvent s’avérer nécessaires sur une série comptant plus de 1000 épisodes.

Or, l’arc Egghead est sur le point de célébrer pour de bon l’arrivée de géants alors que l’île de Vegapunk est aux prises avec le Gouvernement mondial et la Marine, qui a entamé le Buster Call. Un récapitulatif sur ce peuple aussi mythique que titanesque sortira donc avant l’épisode 1142 pour rappeler son impact sur le développement de certains personnages de l’équipage de Luffy, dont Usopp et Robin.

En rapport

Il faut aussi rappeler que la pause de six mois de l’anime, qui s’est terminée en avril, n’a en rien servi à prendre de l’avance sur la diffusion : le studio avait en effet indiqué avoir besoin de prendre du temps pour améliorer sa production, pour ainsi moderniser et dépoussiérer ses techniques d’animation et de travail du son et donc faciliter la création des épisodes dès la reprise.

Pour ne rien rater de la suite de l’arc Egghead de One Piece, vous pouvez aussi consulter le calendrier de sortie des épisodes de la partie 2. Et pour passer le temps en attendant l’épisode 1142, il reste les autres animes de l’été.