L’épisode 1136 de One Piece explose un record historique grâce à Egghead

Bonney pleure son père dans l'épisode 1136 de One Piece

L’épisode 1136 continue d’asseoir la suprématie du personnage de Kuma au sein de l’anime et offre un record historique à la série.

Revenu après six mois de pause pour que le studio Toei animation peaufine ses techniques de production et change de créneau horaire, l’anime One Piece a relancé les hostilités avec l’arc Egghead, en attaquant sa seconde partie – qui est aussi la plus passionnante. Entre combats haletants permettant à Luffy d’explorer davantage ses capacités sous sa forme Nika, ou encore retours émouvants dans le passé, cette première partie de la saga finale a tout ce qu’il faut pour plaire aux fans.

Mais il serait dangereux de croire que seuls Luffy et ses membres d’équipage sont les seuls chouchous de la communauté, d’autant plus alors que la série s’est aventurée dans un long flashback sur d’autres personnages. On assiste en effet depuis plusieurs épisodes à une longue explication du passé de Kuma, Bonney et Vegapunk, et le verdict est sans appel : à peine sorti, le flashback est considéré comme le meilleur moment de l’anime.

L’épisode 1136 de One Piece devient le meilleur de l’histoire de l’anime

L’épisode 1136 de One Piece a obtenu une note quasi parfaite sur IMDb, les fans lui attribuant un 9.9 à sa sortie le 13 juillet 2025.

Kuma se souvient de Bonney dans l'épisode 1136 de One Piece

Une note qui permet à l’épisode de devenir le plus populaire de l’histoire de l’anime, surpassant ainsi l’épisode 377, dans lequel Zoro se sacrifie pour sauver la vie de Luffy et encaisse – difficilement – sa souffrance.

Chose surprenante, les trois premiers épisodes les mieux notés de l’anime sur IMDb incluent justement Kuma : le 377, intitulé “La douleur de mon ami sera mienne. Zoro se prépare au pire !” (noté 9.7) offrait un premier vrai affrontement entre l’équipage au Chapeau de Paille et le père de Bonney. On découvrait alors à quel point Kuma était un corsaire terrifiant et quasi invulnérable, tandis que Zoro se sacrifiait – et devenait au passage encore plus populaire auprès des fans.

En rapport

Vegapunk transforme Kuma en cyborg dans l'épisode 1136 de One Piece

L’épisode 405, lui aussi noté 9.7 et intitulé “Des compagnons qui ont disparu. Le jour où l’équipage au chapeau de paille s’est éteint !, montre la dissolution de l’équipage, encore une fois suite à l’arrivée de Kuma qui utilise son fruit du démon pour propulser les pirates à différents endroits du monde. Si on découvre par la suite que son intention était de les faire progresser pour mieux les préparer à affronter le Nouveau Monde, le moment reste terrible, chaque ami de Luffy disparaissant sous les yeux d’un capitaine dévasté et impuissant.

Enfin, l’épisode 1136 a permis aux fans d’assister à la fin du flashback sur le passé de Kuma, et sur sa transformation en cyborg. Une transformation déchirante, puisqu’elle implique la disparition de ses souvenirs et de son libre arbitre – un sacrifice auquel il consent pour protéger sa fille, Bonney.

On peut donc estimer sans trop prendre de risque que Kuma est clairement l’un des personnages les plus passionnants, apparaissant pour les moments les plus impactants de l’anime et surpassant même d’autres passages pourtant terribles, tels que la mort d’Ace.

Mais l’arc Egghead est loin d’être fini, et même en cyborg, le père de Bonney aura encore son mot à dire dans l’épisode 1137 : pour ne rien rater de la suite de la série, vous pouvez consulter son calendrier de sortie des épisodes.