
One Piece aborde l’histoire terrible de Kuma et Bonney, mais va faire une pause avant de poursuivre : on vous explique pourquoi.
L’arc Egghead a repris dans l’anime One Piece, après une pause longue de six mois. Et autant dire que la série aura rarement été aussi émouvante, s’intéressant cette fois de près au flash-back entre Kuma, Ginney et Bonney pour expliquer la genèse de deux personnages aussi mystérieux que passionnants, et continuer de pointer du doigt la cruauté des dragons célestes.
On apprend ainsi que Kuma n’a pas toujours été aux ordres du Gouvernement mondial, et l’implication du Dr Vegapunk dans sa transformation. Mais One Piece est surtout revenu sur Ginney, la mère de Bonney, et son histoire tragique qui n’aura pas manqué d’arracher des larmes aux spectateurs les plus indifférents. Sauf que l’anime marque une pause avant de poursuivre l’arc sur le duo père-fille : pourquoi ?
Pourquoi l’épisode 1134 de One Piece ne sortira pas cette semaine ?
L’épisode 1134 de One Piece a été retardé d’une semaine pour laisser la place à un récapitulatif, offrant ainsi du temps au studio pour adapter la suite sans rattraper le manga. L’histoire de Kuma et Bonney reviendra le 29 juin 2025.
One Piece est une œuvre qui s’étale sur la durée et qui est loin d’être finie. Sauf que l’anime reprenant le manga d’Eiichiro Oda avance plus rapidement, et menace souvent de rattraper l’œuvre originale. Pour y pallier, la Toei a pris l’habitude de créer des épisodes fillers, alternant parfois avec des récapitulatifs, ce qui évite ainsi de dévier du canon autour de Luffy.
Avant de retrouver l’épisode 1134 de One Piece, il faudra ainsi compter sur un récapitulatif assuré par Chopper. Un tel procédé peut paraître frustrant, d’autant plus que le petit docteur avait déjà été au cœur d’un autre récap le 11 mai 2025. Mais le studio a fait le choix de cumuler ce genre d’épisodes pour éviter l’écueil de la réécriture, et rester fidèle à l’œuvre d’Eiichiro Oda, ce qui a bien réussi à l’anime qui n’a jamais cessé de séduire le public en 25 années d’existence.
En rapport
Pour retrouver le flash-back déchirant de l’histoire de Kuma et Bonney, il faudra donc prendre son mal en patience : l’épisode 1134 de One Piece sortira le 29 juin 2025 à 20h sur Crunchyroll et ADN en France.
Et pour passer le temps, il reste les meilleurs animes du printemps 2025, ou encore ceux qui s’apprêtent à débarquer pour la saison d’été, qui comporte elle aussi des titres à ne pas manquer.