Le chapitre 1161 de One Piece montre l’alliance de trois Empereurs et la puissance de Garp

Les plus grands combattants de One Piece se rencontrent à God Valley, et le chapitre 1161 offre un avant-goût de leur puissance.
L’arc Erbaf continue son flashback sur God Valley et le terrible tournoi qui s’y déroule, le Gouvernement mondial souhaitant éradiquer le clan Davy D en lançant une chasse aux autochtones, ce qui implique notamment la famille de Rocks D. Xebec. Sauf que les doyens commettent une erreur en organisant la compétition : celle d’enlever Shakky, impératrice des Kuja, pour en faire le grand prix du concours.
Or, la femme est considérée comme la plus séduisante sur les océans, et compte de nombreux fans qui feraient tout pour ses beaux yeux. Y compris de redoutables pirates : les équipages de Rocks et Roger sont sur le point d’entrer en collision, alors que Garp va lui aussi débarquer sur la terre ciblée par les chevaliers divins, tandis que Dragon fait tout ce qu’il peut pour sauver les jumeaux Shanks et Shamrock. Et bientôt, des alliances vont se former à travers les différents groupes, pour des affrontements qui s’annoncent dantesques.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1161 de One Piece.
Trois futurs Empereurs s’allient avant d’être mis en déroute par Garp dans le chapitre 1161 de One Piece
D’après les spoilers, Linlin, Kaidou et Newgate s’allient pour se battre à God Valley, mais finissent par prendre la fuite face à Garp.

À peine arrivés sur God Valley, une partie des pirates de Rocks trahit son capitaine. En réponse, Linlin, Whitebeard et Kaidou forment une alliance improvisée pour combattre les traîtres. C’est dans ce chaos que Newgate va sauver par inadvertance Dragon, pris pour cible par un chevalier divin.
En rapport
Sauf que l’alliance ne dure éternellement, alors que Garp pose le pied sur terre pour aller à leur rencontre. Linlin tente de lui lancer une attaque enflammée, ce qui n’a pas d’effet sur le vice-amiral. Toutefois, le combat ne s’éternise pas davantage et Garp n’a pas le temps de riposter complètement : les trois pirates préfèrent en effet s’enfuir.
Il reste bon de noter que si les pirates fuient le vice-amiral, ce n’est pas par manque de puissance, mais plutôt de temps. Car ils ont d’autres obligations envers Rocks et Shakky, qu’ils sont venus sauver – tout en espérant glaner au passage des trésors et autres fruits du démon.
Quant à Garp, il s’en prend aux pirates qui ont protégé son fils, mais sans le savoir. En effet, si Barbe blanche sauve Dragon du rayon mortel de la chevaleresse aux crocs acérés, il le fait surtout sans même s’en rendre compte lui-même, concentré sur ses propres affrontements.
Dans tous les cas, le fait que les trois futurs Empereurs ne se soient pas acharnés sur Garp a peut-être scellé le destin de Rocks. Car on sait que le vice-amiral aura un rôle à jouer dans la chute du capitaine, héritier du clan Davy.
Heureusement, il n’y aura pas à attendre longtemps pour découvrir la suite de l’incident de God Valley : aucune pause n’est prévue pour le manga avant le chapitre 1162 de One Piece.