
L’arc Erbaf propose un flashback passionnant, mais le chapitre 1161 ne sortira pas avant un certain délai pour révéler la suite.
On découvre depuis le début de l’arc Erbaf dans One Piece de nombreux secrets sur les géants et leurs mythes, mais c’est désormais avec un flashback qu’on peut retracer l’histoire du roi Harald et de ses fils Loki et Hajrudin. Et loin de se satisfaire des habitants d’Erbaf, ce retour en arrière s’intéresse aussi à des figures de légende durant la précédente ère de la piraterie, notamment Rocks D. Xebec ou Gol D. Roger.
Le manga montre ainsi comment ces personnages clé se sont hissés vers les plus hauts sommets, tout en se préparant sans le savoir pour leur réunion à God Valley lors de terribles événements : Dragon devient un véritable héros en sauvant Shanks et son jumeau Shamrock, le Gouvernement mondial lance la chasse aux autochtones sur l’île qui est dans leur viseur, et Rocks tente de sauver son fils Teach mais va croiser la route de Roger et Garp. Autant dire que la suite va être intense, sauf qu’il faudra prendre son mal en patience avant de la découvrir : on vous donne la vraie date de sortie du chapitre 1161 de One Piece et la raison de ce retard d’une semaine.
Pourquoi le chapitre 1161 de One Piece sortira avec une semaine de retard
Le chapitre 1161 de One Piece sortira le 28 septembre 2025 à 17h sur Manga Plus en France, avec un délai d’une semaine correspondant au repos habituel de l’auteur Eiichiro Oda.

Le mangaka a en effet droit à une semaine de repos tous les trois chapitres de One Piece publiés. Si le manga a connu de nombreuses pauses et interruptions durant l’été, Eiichiro Oda ayant pris des pauses tous les deux chapitres, on retrouve cette fois un rythme plus habituel et correspondant davantage à l’emploi du temps de l’arc Egghead.
Il reste possible que l’auteur retourne par la suite à un rythme d’une pause tous les deux chapitres, surtout alors qu’il participe à d’autres projets, dont la supervision de la saison 2 de la série en live-action sur Netflix.
En rapport
Ces repos réguliers sont récurrents dans la publication de mangas au long cours, et permettent aux auteurs de se reposer, mais aussi de disposer de temps pour mener des recherches venant nourrir l’histoire ou encore leurs dessins.
Le chapitre 1161 de One Piece sortira le 28 septembre, mais en attendant, il est toujours possible d’aller voir du côté de l’anime, qui en est à un point crucial de l’arc Egghead.