One Piece Chapitre 1160 : date de sortie et spoilers

monkey d dragon one piece crunchyroll

Le tournoi de God Valley a commencé dans le flashback d’Erbaf : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1160 de One Piece.

Le manga se poursuit alors qu’un long flashback revient sur l’histoire d’Erbaf à l’époque où Gol D. Roger et Rocks D. Xebec étaient les maîtres incontestés des mers, pour mieux comprendre le passé des géants et le contexte dans lequel Harald a ensuite été assassiné. Et alors que les premières étapes ont surtout servi à montrer les liens créés par les géants avec le reste des humains, c’est cette fois une tragédie d’une tout autre ampleur qui est abordée par One Piece.

Le flashback de Kuma avait déjà permis de découvrir la chasse aux esclaves durant laquelle il a pu rencontrer Ginney, la mère de Bonney. Mais l’arc Erbaf aborde l’incident cette fois du point de vue de redoutables pirates ainsi que de Dragon, qui n’apparaît alors que comme un simple soldat dans la Marine. Et les événements à God Valley ne font que commencer : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1160 de One Piece.

Date et heure de sortie du chapitre 1160 de One Piece

Le chapitre 1160 de One Piece sortira le 14 septembre 2025 à 17h sur Manga Plus en France. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant quatre semaines au moins.

Spoilers du chapitre 1160 de One Piece

D’après les scans et spoilers, le chapitre 1160 de One Piece va lancer le tournoi de God Valley tout en présentant des chevaliers divins et en rappelant l’arrivée sur le territoire de Garp, Roger et Rocks.

Shakky est un trophée du tournoi de God Valley dans One Piece

Le chapitre 1160 commencera là où le précédent se terminait, alors que le tournoi de God Valley était lancé. Le maître de cérémonie présentera 8 ou 9 membres du clan Davy sur scène. Parmi eux se trouveront Teach et sa mère, que nous verrons pour la première fois : elle ressemblera un peu à la mère de Robin, mais avec des cheveux emmêlés. Deux hommes du clan Davy seront particulièrement grands.

En rapport

Des dragons célestes réagiront violemment en les voyant et iront jusqu’à lancer des couteaux et haches sur les esclaves, les présentant comme faisant partie d’une lignée méprisable. Un des Tenryubito leur demandera s’ils sont également des Buccaneers, mais une telle information ne sera pas confirmée dans le chapitre 1160, et il pourrait ne s’agir que d’une insulte dans la bouche des nobles.

Le jeune Teach aura l’air terrifié face aux dragons célestes dans le public tandis que sa mère tentera de le protéger des objets qui leur seront balancés – malgré les tentatives du maître de cérémonie de calmer les Tenryubito en leur rappelant que si un des esclaves meurt sur scène, les participants seront pénalisés.

La présentation des prix se terminera et le jeu de la chasse démarrera. Beaucoup de plans montreront les Tenryubito occupés à traquer, blesser et tuer des gens à God Valley. Au milieu du chaos, Dragon verra Kuma et Ivankov occupés à discuter alors qu’un noble s’apprêtera à leur tirer dessus : il protégera les jeunes esclaves en tirant en premier sur le dragon céleste.

Dans une double-page, le chapitre 1160 de One Piece montrera l’arrivée des pirates de Rocks à God Valley. La scène se déroulera juste avant celle vue dans le chapitre 1096, alors que les pirates seront en train de se chamailler sur le meilleur moyen de sauver Shakky. Rocks les rappellera à l’ordre en leur ordonnant de coopérer plutôt que de se déchirer entre eux, tout en précisant que l’objectif de leur raid à God Valley se décline en plusieurs points, d’abord Shakky, mais aussi les fruits du démon et le reste des trésors.

Mais les pirates auront du mal à accepter l’idée de “se partager” Shakky, et croiront que l’impératrice Kuja tombera amoureuse de celui qui l’aidera plus que les autres ou encore de celui qui trouvera le plus de trésors, relançant ainsi les hostilités et l’esprit de compétition au sein de l’équipage.

Au milieu du chaos provoqué par l’arrivée de Rocks à God Valley, Dragon réussira de son côté à sauver les jumeaux Shanks et Shamrock.

Puis l’équipage de Gol D. Roger va débarquer à God Valley. La scène prendra place juste après celle du chapitre 1096. Roger ordonnera à ses hommes d’aller chercher les trésors pendant qu’il ira sauver Shakky, mais ses pirates le piétineront pour d’abord aller chercher l’impératrice Kuja.

Le chapitre 1160 de One Piece va ensuite se tourner vers les chevaliers divins qui auront droit à leur présentation, reprenant cette fois la même scène que dans le chapitre 1096, et avec deux nouveaux membres : d’abord une sorte de yéti gigantesque avec des cornes et des ailes, et ensuite une femme imposante avec des cornes, des défenses acérées et des cheveux noirs et blancs emmêlés. La femme portera des lunettes de soleil et fumera un cigare, et rappellera beaucoup Kiringham, mais rien ne précisera s’ils sont vraiment liés.

Les Marines à God Valley seront incapables d’empêcher les pirates d’arriver de toutes parts et les laisseront malgré eux poser le pied sur l’île. Mais le chapitre 1160 de One Piece se conclura avec l’arrivée de la flotte de Garp, ce dernier utilisant son Meteor Fist pour attaquer certains pirates depuis son navire. À la vue de l’homme, des soldats pleureront de joie à l’idée de recevoir des renforts.

Pour découvrir la suite, il faudra se montrer patient : le manga One Piece fera en effet une pause avant le chapitre 1161.