Le chapitre 1160 de One Piece fait honneur à Dragon et ses exploits à God Valley

Dragon à God Valley dans One Piece

Le tournoi de God Valley réunit de nombreuses figures clé de One Piece, et l’une d’elles est Dragon, qui révèle un peu plus de sa personnalité dans le chapitre 1160.

L’arc Erbaf est désormais le prétexte à un retour à une époque où les plus grands pirates cohabitaient plus ou moins et créaient les fondations d’un monde de hors-la-loi dans lequel Luffy naviguera par la suite. Les lecteurs de One Piece ont ainsi pu retrouver un peu du passé de Gol D. Roger, de Garp, mais aussi de Rocks D. Xebec, alias Davy D. Xebec.

L’amitié entre le pirate et le roi Harald a en effet permis de se pencher sur le passé mouvementé d’un des personnages les plus importants du manga, et pourtant resté jusqu’ici très mystérieux. Mais le flashback ne se contente pas de révélations sur Rocks, et s’intéresse également à une figure elle aussi secrète, et d’autant plus iconique qu’il s’agit du père du héros de One Piece : Dragon, papa de Luffy, a un rôle crucial à jouer alors que le tournoi de God Valley démarre.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1160 de One Piece.

Le chapitre 1160 de One Piece fait honneur à Dragon et rappelle son lien avec Luffy

Alors que la chasse aux humains commence à God Valley, Dragon n’hésite pas à tirer sur un dragon céleste pour protéger le jeune Kuma, rappelant ainsi le coup de poing monumental que Luffy avait asséné à un noble de Marie Joie.

un homme marqué au visage et portant une cape verte (monkey d dragon) lit des documents devant une carte du monde

On découvre en effet dans le chapitre 1160 de One Piece que Dragon était encore un simple soldat à l’époque du tournoi de God Valley. Ne comprenant pas pourquoi la Marine a reçu l’ordre de contenir et tirer sur des civils, le marin se fait sévèrement réprimander et finit par tomber sur la mère de Shanks et Shamrock en suivant une traînée de sang.

Si le personnage est désormais connu comme un chef intransigeant et souvent froid à la tête de l’armée révolutionnaire, il n’en a pas toujours été ainsi. C’est d’ailleurs ce qui aura sauvé Shanks, puisque le soldat accepte de prendre des risques et de sauver les jumeaux quand leur mère le supplie de leur assurer un avenir loin de Garp.

Le soldat n’hésite pas non plus à tirer sur un dragon céleste, dans le but de protéger Kuma, qui est alors un esclave censé être pourchassé durant le tournoi pour offrir un prix spécial aux participants. En agissant de la sorte, Dragon ne se contente pas de regagner un peu d’humanité aux yeux des lecteurs : il rappelle surtout de qui tient Luffy, dont le coup de poing porté à un Tenryūbito aura secoué le monde des pirates comme des membres du Gouvernement mondial.

Pour découvrir ce qu’il advient des jumeaux Shanks et Shamrock après que le soldat les ait secourus, il faudra cependant faire preuve d’un peu de patience : le manga One Piece va faire une nouvelle pause dans sa publication après le chapitre 1160.