Le chapitre 1160 de One Piece pourrait confirmer une théorie sur Teach et les Buccaneers

Marshall D. Teach (Barbe Noire) dans One Piece

L’arc Erbaf poursuit son terrible flashback avec God Valley, et offre de nouvelles révélations sur les pirates les plus importants de One Piece, confirmant au passage une théorie populaire sur Teach.

Le manga One Piece est en plein dans sa saga finale, ayant abordé le deuxième arc de cette conclusion qui devrait durer sur plusieurs années encore. D’autant plus si on prend en compte les nombreux retours en arrière, qui prennent du temps mais permettent de mieux comprendre où Luffy met les pieds dans sa quête du trésor ultime : après avoir découvert le passé tragique de Kuma, ancien esclave, les lecteurs sont désormais en train de retrouver certains pans de l’histoire des pirates.

Et le tournoi de God Valley qu’on avait justement découvert avec Kuma revient cette fois du point de vue de figures clé de l’époque, comme Gol D. Roger, Garp, Garling, Dragon ou encore le redoutable Rocks D. Xebec – ou, de son vrai nom, Davy D. Xebec. Or, il faut croire qu’être un pirate faisant trembler quiconque prenant la mer ne suffit pas à être protégé des tragédies qui touchent le commun des mortels, surtout quand on a un sang bien spécial dans les veines, comme va le révéler le chapitre 1160 de One Piece à propos de Teach et sa famille.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1160 de One Piece.

Le chapitre 1160 de One Piece confirme la théorie des origines Buccaneers de Rocks et Teach

D’après les spoilers, on découvre dans le chapitre 1160 de One Piece que le clan Davy pourrait être issu du clan des Buccaneers, le même peuple dont Kuma est un descendant.

barbe noire one piece crunchyroll

En effet, alors que le présentateur du tournoi va présenter la famille de Rocks aux participants de la chasse aux autochtones, un dragon céleste demandera s’ils sont “eux aussi” des Buccaneers, suggérant ainsi que certains des membres du clan Davy en sont.

En rapport

Si l’information est à prendre avec des pincettes, de telles origines expliqueraient de nombreuses choses, à commencer par la taille des deux personnages et leur puissance, mais aussi certaines connaissances et capacités qui se distinguent de la normale. On sait en effet depuis l’arc sur Kuma que les Buccaneers sont spéciaux et peuvent accomplir des miracles – comme le fait de résister à un lavage de cerveau transformant en cyborg. Et une telle ascendance pourrait alors expliquer comment Teach parvient à utiliser plusieurs fruits du démon.

Il faut également rappeler que Rocks connaît de nombreux secrets qui n’auraient jamais dû être divulgués, comme l’existence d’Imu, comment l’atteindre, ou encore la présence d’un fruit du démon spécial à Erbaf qui pourrait l’aider à détruire le Gouvernement mondial selon son utilisateur.

Les rumeurs sur les Buccaneers laissent entendre que ce peuple aurait commis un crime impardonnable par le passé, justifiant ainsi leur condition d’esclaves pour le Gouvernement mondial. Or, une telle légende rappelle également celle de Davy D. Jones, qui aurait été tellement cruel que le Diable en personne l’aurait condamné à vivre dans les fonds marins.

Rocks D. Xebec et son équipage dans le manga One Piece

Il est ainsi possible que le passé des Buccaneers soit lié à celui du clan Davy et que la légende entourant leurs origines soit en fait commune. Mais dans ce cas, le mystérieux crime pourrait surtout être un prétexte inventé par les dragons célestes, craignant un élément qui pourrait menacer leur suprématie sur le reste du monde. Ou, encore, un incident ayant précipité la précédente “fin du monde” dont parlent les archives des géants.

Car enfin, le fruit du démon légendaire d’Erbaf pourrait être lié au dieu Nika, si on prend en compte le culte en commun pour la figure mythologique qu’entretiennent les géants et les Buccaneers, malgré des versions légèrement différentes. Surtout quand on prête attention à des rumeurs sous-entendant que les Buccaneers auraient du sang de géant dans les veines. Il y a des chances pour que le fait que Rocks s’intéresse d’aussi près au fruit tout en voulant laisser Harald le manger soit ainsi lié à ce que le pirate a pu apprendre d’après le clan Davy, qui pourrait détenir des informations transmises par les Buccaneers.

D’autres scans et spoilers de One Piece sortiront avant la publication officielle du chapitre 1160. En revanche, il faudra se montrer patient avant de retrouver la suite, puisque le manga va faire une nouvelle pause avant la sortie de son chapitre 1161, désormais attendu pour le 28 septembre 2025.