
L’arc annexe sur God Valley a lancé son tournoi mais a surtout réuni toutes les conditions nécessaires pour un événement capital de l’histoire de One Piece.
Luffy et l’équipage au Chapeau de Paille ne sont plus au centre du récit de One Piece depuis plusieurs chapitres, alors que l’arc Erbaf est l’occasion de revenir sur l’histoire des géants mais aussi des pirates légendaires qui écumaient les mers quarante ans avant l’intrigue principale. Au passé de Harald est ainsi venu se superposer l’incident de God Valley, l’île se retrouvant dans le viseur du Gouvernement mondial.
On nous prépare en effet au fameux tournoi de chasse aux esclaves durant lequel Kuma a rencontré Ivankov et Ginney, mais cette fois du point de vue des pirates et de la Marine : alors que le jeune Dragon réalise les horribles habitudes des dragons célestes qu’il est censé protéger en tant que soldat de la Marine, on s’apprête surtout à découvrir un incident inévitable et aux répercussions énormes.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1160 de One Piece.
Garp, Roger et Rocks sont enfin réunis à God Valley dans le chapitre 1160 de One Piece
L’équipage de Rocks D. Xebec est le premier à poser le pied à God Valley dans le chapitre 1160 de One Piece, et est suivi de près par celui de Gol D. Roger tandis que Garp surgit à l’horizon pour attaquer les pirates.

Alors que le tournoi de God Valley commence pour de bon dans le chapitre 1160 de One Piece, les dragons célestes se lançant dans la terrible chasse aux esclaves en traquant leurs cibles pour les tuer à tours de bras – forçant au passage Dragon à retourner son arme contre un noble pour protéger Kuma – une autre tragédie se prépare déjà pour la suite de l’incident sur le territoire.
En rapport
On assiste en effet dans le chapitre 1160 à l’arrivée sur l’île de Rocks D. Xebec et de son équipage. Fidèles à leur réputation, les membres de son groupe passent leur temps à se chamailler à propos du meilleur moyen de venir en aide à Shakky. Le capitaine tente bien de les calmer, d’autant plus que son objectif à lui se résume en secret à sauver sa famille, mais il n’y parvient pas vraiment tant les pirates seront à cran.
Après Rocks et son équipage, c’est au tour de Gol D. Roger de faire ses premiers pas sur l’île. Lui aussi a du mal à se faire respecter par ses hommes, qui n’écoutent pas ses ordres et se ruent vers l’endroit où se trouve Shakky.

Enfin, la flotte de Garp surgit à l’horizon alors que les soldats sur l’île ont déjà échoué à retenir les pirates et commencent à désespérer. Le capitaine attaque des pirates avec son Meteor Fist depuis son propre navire, arrachant des larmes de joie chez les Marines censés protéger les dragons célestes.
L’arrivée de ces trois groupes n’a rien d’anodin et permet surtout de teaser un autre incident du tournoi de God Valley à l’impact titanesque sur le reste du monde de la piraterie et de la Marine. Car on sait déjà que Garp et Roger vont s’allier brièvement pour vaincre Rocks et son équipage : une telle défaite du légendaire capitaine aura pour effet de dissoudre son groupe.
Reste à voir si sa défaite signifiera aussi sa mort, cette dernière n’étant pas directement mentionnée dans le manga même si elle est suggérée dans le chapitre 957, alors que le personnage est mentionné par Garp. Car si Rocks a bien été abattu suite aux machinations du Gouvernement mondial – d’après Loki -, la date de son décès n’a pour le moment jamais été précisée concrètement.
Pour découvrir la suite, il faudra faire preuve de patience : le manga va en effet faire une pause dans sa publication avant la sortie du chapitre 1161 de One Piece.