
Le flashback de l’arc Erbaf revient sur des événements qui ont marqué le monde avant Luffy, et prépare le terrain pour un incident tragique durant lequel Rocks et Roger se sont affrontés dans One Piece.
L’arc Erbaf est en plein flashback depuis quelques chapitres, alors que Luffy et Hajrudin ont besoin d’y voir plus clair sur les événements qui ont remué la famille royale chez les géants. On redécouvre ainsi l’histoire du monde des pirates et des différents groupes s’affrontant les uns les autres, tandis que le Gouvernement mondial manipulait déjà tout le monde.
Surtout, les lecteurs ont pu revoir des personnages emblématiques, comme Gol D. Roger, Garp, ou encore Rocks D. Xebec et son équipage impressionnant, alors qu’il tente de se mettre le roi Harald dans la poche malgré le contexte difficile. Mais à mesure que les souvenirs se déroulent, un événement en particulier se distingue à l’horizon, et le chapitre 1159 de One Piece prépare le terrain pour de futurs drames, tout en réunissant de nombreuses figures clé de l’époque.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1159 de One Piece.
La chasse aux esclaves de God Valley prépare l’affrontement entre Roger et Rocks dans le chapitre 1159 de One Piece
Alors que le chapitre 1159 de One Piece lance le tournoi de chasse à God Valley, le manga réunit de nombreux personnages cruciaux sur l’île au destin tragique, dont Rocks et Roger.

On sait déjà que God Valley accueille un tournoi de chasse aux esclaves, compétition durant laquelle les dragons célestes se livrent une bataille sans merci tout en abattant des victimes importées pour ajouter de la difficulté en faisant grimper la population du territoire. Kuma, Ginney et Ivankov seront d’ailleurs parmi ces esclaves qu’on emmène dans le pays dans le chapitre 1159.
En rapport
Surtout, le chapitre 1159 de One Piece révèle les véritables origines de Rocks D. Xebec, appartenant à la famille cachée des Davy D et dont l’ancêtre est Davy D. Jones. Pire : le légendaire pirate vient en fait de God Valley, qu’il considérait encore comme un refuge lorsqu’il y a envoyé sa compagne et son fils, Teach. Un choix qu’il ne pourra que regretter, et qui le pousse à reprendre la mer pour tenter de les sauver, quitte à croiser à nouveau le chemin d’Harald.
On savait jusqu’ici que les pirates de Rocks s’étaient rendus sur God Valley pour y trouver un trésor. On sait désormais que le trésor en question pourrait bien être Shakky, enlevée par le Gouvernement mondial pour en faire le premier prix du tournoi. Mais le capitaine s’est de son côté dirigé vers l’île pour y retrouver sa famille et la protéger.
Reste donc à voir pour quelle raison Rocks et Roger s’affronteront à God Valley, tous deux partageant vraisemblablement un objectif similaire. Il pourrait ne s’agir que d’un malentendu, ou d’un nouveau conflit entre les deux pirates qui s’entendent comme chien et chat. Mais il est aussi possible que le Gouvernement mondial interfère dans la mission de sauvetage que les pirates organisent, et propose à l’un des deux camps un marché semblable à celui auquel Harald a dû se soumettre pour le bien d’Erbaf.
Heureusement, la suite du manga ne tardera pas à offrir des réponses : il ne devrait en effet pas y avoir de pause avant la sortie du chapitre 1160 de One Piece.