Le chapitre 1159 de One Piece révèle les origines de Rocks D Xebec et c’est logique

Rocks D Xebec alias Davy D Xebec et Luffy dans One Piece

Le flashback de l’arc Erbaf révèle de nombreux détails de l’ère de Gol D. Roger, et c’est cette fois Rocks qui voit sa véritable identité dévoilée.

L’arc Erbaf a mis de côté pour l’instant le combat entre Imu et Luffy, alors que le moment est venu de découvrir le passé des géants et ce qui a pu les amener à devenir le peuple pacifique qu’on connaît aujourd’hui. On a ainsi pu visiter la jeunesse d’Harald, ainsi que sa mutation en un roi plus sage grâce à sa rencontre avec Ida. Mais le souverain a également croisé la route d’un personnage important de One Piece, à savoir Rocks D. Xebec.

Pirate aussi puissant que Gol D. Roger, Rocks a en plus l’avantage d’être au courant d’informations capitales : il sait où et comment atteindre Imu, connaît des fruits du démon légendaires et de quelle manière en tirer parti, et réussit même à mettre la main sur l’île Ruche pour y installer son immense équipage. Mais sa véritable identité a jusqu’ici été gardée secrète : hormis le fait qu’il est le père de celui qu’on appellera par la suite Barbe Noire, ses origines sont restées mystérieuses. Du moins, jusqu’au chapitre 1159 qui en dévoile davantage le concernant.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1159 de One Piece.

Les origines de Rocks D. Xebec annoncent un destin tragique dans le chapitre 1159 de One Piece

Les spoilers du chapitre 1159 de One Piece révèlent que Rocks s’appelle en réalité Davy D. Xebec et vient de God Valley.

Rocks D. Xebec dans le manga One Piece

Son identité a été cachée à cause de ses origines, le clan Davy D. entretenant le secret sur ses membres à cause de l’ancêtre de Rocks, à savoir Davy D. Jones. De telles origines expliquent ainsi l’intérêt du pirate pour Davy Jones, d’autant plus quand on sait que Rocks s’est constitué un équipage puissant en volant les membres à des concurrents par le biais du jeu Davy Back Fight, qu’on attribue à la figure de légende.

En rapport

Quant à l’histoire de Davy Jones, elle sous-entend que le pirate, réputé comme étant particulièrement cruel, aurait été maudit par le diable en personne qui l’aurait alors condamné à vivre dans les fonds marins.

Mais le chapitre 1159 de One Piece ne s’arrête pas là et dévoile surtout que Rocks vient de God Valley. Son île natale accueille même sa femme et son fils Teach, qu’il a envoyés là-bas pour les protéger en raison de son nom et de l’héritage qui l’accompagne. C’était malheureusement sans compter sur le Gouvernement mondial qui prévoit d’y organiser un tournoi de chasse aux esclaves : dans le chapitre, on découvre que la famille de Rocks a d’ailleurs été recrutée et compte parmi les victimes à venir.

Il se peut d’ailleurs que la compagne du pirate et leur enfant soient justement ce que Garling avait découvert, et qui était censé plaire à “son excellence“, soit Imu : les descendants du clan Davy D, qui pourraient ainsi être une des raisons de l’organisation du tournoi – en plus des ressources précieuses qui se trouvent sur l’île et que la Terre Sainte veut s’approprier.

Il faut encore déterminer comment Teach s’en est sorti, et quel rôle Rocks va encore jouer à God Valley, alors qu’il s’apprête à y affronter Gol D. Roger. Pour le découvrir, il faudra certainement attendre de lire le chapitre 1160 de One Piece, qui sortira le 14 septembre 2025.