
Le flashback se poursuit à Erbaf : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1159 de One Piece.
L’arc Erbaf est celui d’une grande bataille se dessinant entre Imu et les géants, alors que des membres de la titanesque population ont été transformés en démons pour mieux mettre à sac leur propre pays reposant sur l’Arbre-d’Adam. Mais ce second récit de la saga finale de One Piece est aussi l’occasion de faire des découvertes sur le passé. Luffy et son équipage ont ainsi appris de nouveaux éléments sur Nika et la fin du monde à venir, mais c’est désormais du côté de l’ère des pirates que l’histoire d’Eiichiro Oda s’est tournée.
On a ainsi appris comment le roi Harald a changé sa politique grâce à l’amour, pour ensuite se lier d’amitié avec le légendaire pirate Rocks D. Xebec. Mais les liens entre les deux figures ont finalement été brisés avec les machinations du Gouvernement mondial, sur le point de lancer un terrible tournoi à God Valley. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1159 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1159 de One Piece ?
Le chapitre 1159 de One Piece sortira le 7 septembre 2025 à 17h sur Manga Plus en France. Il sera ensuite disponible gratuitement pendant 4 semaines au moins.
Spoilers du chapitre 1159 de One Piece
D’après les scans et spoilers du chapitre 1159 de One Piece, le tournoi de God Valley commencera et Shakky sera le prix réservé au vainqueur.

Le chapitre 1159 commencera alors que le narrateur évoquera l’enlèvement de Shakky, la mort de Don Marlon, et le traître responsable de ces crimes se trouvant parmi les pirates de Rocks : Ochoku (qu’on connaît par la suite comme étant le dirigeant de l’île Ruche avant que Teach ne l’en déloge). On verra Gloriosa désespérée, Roger détruire un journal en maudissant Rocks, tandis que Rayleigh sera inquiet pour Shakuyaku.
En rapport
Un an après les faits, Garling retournera à God Valley. Il y retrouvera la femme aux cheveux roux – dont on ne verra pas le visage – pour découvrir l’existence des jumeaux. Même s’il les qualifiera d’adorables, il refusera de rester sur l’île avec la femme, qu’il transpercera de son épée. Il expliquera ne plus avoir besoin d’elle, prévoyant de se marier avec une autre correspondant mieux à son statut : il dira même avoir ordonné de la capturer, et comptera l’épouser s’il triomphe au tournoi, laissant ainsi entendre qu’il s’agit de Shakky et qu’il est à l’origine de son enlèvement.
Les citoyens de God Valley tenteront de quitter l’île mais seront interceptés par des soldats de la Marine. Dragon, alors un jeune soldat, les arrêtera avec des tranquillisants, ne comprenant pas pourquoi il devrait les blesser. Lorsqu’il en fera part à ses supérieurs, il se fera sèchement reprendre.
Dans un bateau de la Marine transportant des esclaves vers God Valley, Ginney sera occupée à faire fuiter des informations sur le tournoi à venir, qui seront récupérées par Morgans. Invankov tentera de son côté de rebooster l’esprit combatif de ses camarades. Kuma, lui, sera heureux de voir que certains esclaves ont autant d’énergie.
Au département des informations de Cipher Pol, Morgans tentera de menacer les agents de publier ce qu’il a appris sur l’incident à venir sur God Valley. Il demandera un pot-de-vin en échange de son silence, mais les agents du CP se contenteront de dire qu’ils pourraient tout aussi bien l’éliminer. Il ne se laissera pas démonter et prévoira de rapporter l’information à l’île Ruche.
Là-bas, les pirates apprendront que Shakky est utilisée comme trophée pour un tournoi à God Valley, aussi choisiront-ils d’aller la sauver. Certains seront cependant surtout intéressés par d’autres prix, comme les fruits du démon que Linlin voudra récupérer pour ses enfants, tout en donnant l’astuce à Kaidou qui en voulait un lui aussi.
Sur la route pour God Valley, Rocks va toutefois être intercepté par Harald. Un navire de la Marine sera présent pour vérifier que le géant accomplit bien sa promesse en se battant contre le pirate. Mais avant d’en venir aux mains, les deux adversaires se mettront d’accord pour discuter.
Rocks révélera alors que son vrai nom est Davy D. Xebec et qu’il est le descendant de Davy D. Jones, son clan vivant caché à cause du Gouvernement mondial qui souhaite l’éliminer depuis longtemps. Or, Rocks a un enfant, et a décidé de l’envoyer avec sa mère sur sa terre natale pour le mettre à l’abri. Malheureusement, il s’agira justement de God Valley.
Rocks a ainsi prétexté le sauvetage de Shakky pour motiver son équipage, mais son véritable objectif est de sauver sa famille sur l’île. Harald refusera de se joindre à lui, mais se débrouillera pour faire semblant de se battre avant de le laisser filer.
La dernière double-page révélera le début du tournoi à God Valley. Après la présentation des prix comme des fruits du démon rares, le maître de cérémonie amène sur l’estrade Shakky, habillée à la mode Kuja, pour révéler qu’elle est le trophée principal et que le vainqueur aura le choix : en faire son épouse ou son esclave personnelle. Plusieurs chevaliers divins seront présents, dont Gunko (avec des cheveux longs) avec une fille de la famille Manmeyer, Garling et Sommers.
De son côté, Dragon va remonter une piste de sang et tomber sur la mère de Shanks et Shamrock. À l’agonie, elle le suppliera d’emporter les jumeaux et de ne pas les laisser être pris par “lui”, faisant certainement référence à Garling.
À la toute fin du chapitre, la mère de Teach tentera de rassurer le garçon tout en lui martelant qu’il devra à tout prix survivre à l’épreuve qui les attend, tous deux ayant été capturés. Au même moment, le maître de cérémonie révélera la présence d’un lapin “super rare” à éliminer lors du tournoi, et qu’il présentera comme une redécouverte après 800 ans de disparition : le clan Davy.
Heureusement, le manga ne tardera pas avant de révéler la suite : il n’y aura pas de pause entre les chapitres 1159 et 1160 de One Piece.