
On sait que Shanks et Shamrock ont été trouvés à God Valley, mais le chapitre 1158 de One Piece revient davantage sur leur mère, qui semble plus spéciale que prévu.
Le manga One Piece est en plein flashback pour retracer l’histoire d’Harald et ainsi mieux comprendre l’impact que son règne a eu sur les géants d’Erbaf, avant que le roi ne soit assassiné en faisant basculer le destin de son fils Loki. Mais le souverain n’est pas le seul personnage qui apparaisse dans ce voyage à travers le temps, alors que certaines des figures les plus emblématiques de l’histoire d’Eiichiro Oda sont elles aussi montrées.
On découvre ainsi l’évolution du légendaire pirate Rocks D. Xebec, ami d’Harald et chef de l’Île Ruche. Les lecteurs ont également pu suivre quelques batailles de Gol D. Roger, ancien roi des pirates, à l’époque où il était une star montante parmi les hors-la-loi s’opposant au Gouvernement mondial. Mais cette fois, le chapitre 1158 de One Piece va aussi s’intéresser à l’enfance d’un personnage très important pour Luffy : le manga va offrir de nouveaux indices sur la mère de Shanks et son frère jumeau Shamrock.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1158 de One Piece.
La mère de Shanks et Shamrock présentée comme quelqu’un de spécial dans le chapitre 1158 de One Piece
Si l’identité de la mère de Shanks et Shamrock n’est pas encore révélée, on apprend dans le chapitre 1158 de One Piece qu’elle est particulièrement intelligente et doit élever ses deux enfants seule, le père étant absent.

D’après les spoilers, la mère célibataire n’est vue que de dos, ce qui permet de découvrir sa chevelure rousse, identique à celle des jumeaux qui se trouvent dans la poussette de la femme. On assiste alors à un échange entre elle et les villageois à God Valley, ses compatriotes affirmant vouloir prier pour que les bambins grandissent en devenant aussi intelligents que leur mère, décrite comme sage. On apprend aussi qu’elle doit les élever seule, le père étant absent.
En rapport
Or, plus tôt dans le chapitre, Garling a affirmé auprès du Gorosei avoir trouvé quelque chose de très intéressant à God Valley, qui pourrait bien intéresser Imu. Il se peut que la chose en question soit en fait une personne, ici la femme aux cheveux roux. Cette dernière étant décrite comme sage, elle pourrait appartenir à une lignée royale ou posséder des connaissances importantes, voire avoir le savoir nécessaire pour lire les ponéglyphes.
Enfin, il est toujours possible que le père des jumeaux soit bien Figarland Garling, mais ce dernier pourrait ne pas avoir révélé son identité de chevalier divin auprès des habitants de God Valley. Chargé en effet d’enquêter sur l’île, le dragon céleste aurait pu cacher sa noblesse pour gagner la confiance de la population présente dans le pays, et tenter de la convaincre de rejoindre le Gouvernement mondial.
Pour découvrir si ce qu’a découvert Garling était bien la mère des jumeaux ou un autre élément propre à God Valley, il faudra attendre de lire les prochains chapitres. Heureusement, l’attente ne sera pas trop longue, puisqu’il n’y aura pas de pause avant la publication du chapitre 1159 de One Piece.