One Piece Chapitre 1158 : date de sortie et spoilers

Luffy, Harald et Rocks D. Xebec dans One Piece

Le flashback d’Erbaf approche de sa terrible conclusion : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1158 de One Piece.

Imu et ses chevaliers divins ont semé le chaos à Erbaf en transformant des géants en démons et en kidnappant des enfants, tout en mettant le feu aux branches de l’Arbre-d’Adam. Mais l’intrigue du second arc de la saga finale a pour le moment été mis en pause. Car alors que Luffy s’interroge encore sur la possibilité de libérer ou non Loki, le manga s’intéresse au passé des géants, permettant de mieux comprendre les origines du prince et les circonstances de son emprisonnement.

On a ainsi découvert qu’Harald a modifié en profondeur la politique externe des géants après être tombé amoureux, mais pris dans les détails complexes de la diplomatie, le roi a délaissé son fils sans se rendre compte qu’il était maltraité. Le souverain a également attiré l’attention de Rocks D. Xebec, un pirate de légende, ainsi que celle d’Imu après une Rêverie désastreuse. Et les choses sont sur le point de prendre une tournure encore plus sombre alors que le Gouvernement mondial commence à faire pression sur Harald. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1158 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1158 de One Piece ?

Le chapitre 1158 de One Piece sortira le 31 août 2025 à 17h (heure française) sur Manga Plus, après une semaine de retard. Il sera disponible gratuitement pendant quatre semaines au moins.

Spoilers du chapitre 1158 de One Piece

D’après les scans et spoilers du chapitre 1158 de One Piece, les lecteurs assisteront à la fin de l’amitié entre Rocks et Harald, et à la découverte de Shanks et son frère à God Valley.

Rocks D. Xebec et son équipage dans le manga One Piece

La courte histoire de couverture permettra de découvrir à qui appartient la tombe du héros qui a combattu Kaido et a fini par disparaître : il s’agissait de celle de Kozuki Moria.

Le chapitre 1158 commencera à bord de l’Oro Jackson, le bateau de Gol D. Roger. Ce dernier se dira mécontent d’apprendre que Shakuyaku quitte les pirates Kuja. Le capitaine aura remarqué que lors de leur dernier “combat”, Shakky lui semblait malade, d’où son inquiétude pour elle.

En rapport

À son départ des Kuja, Shakuyaku aura laissé une lettre à l’attention de Rayleigh, qui aura toutefois refusé de se lier à quelqu’un. Roger décidera finalement d’aller visiter le nouveau bar de la femme.

Plus tard, 40 ans avant l’histoire de Luffy, on verra Garling, un des chevaliers divins de l’époque, discuter avec le Gorosei à Marie Joie. Il les informera de la situation à God Valley, une île sur laquelle il est resté un certain temps pour exécuter une mission.

Il leur expliquera avoir tenté de convaincre les habitants de rejoindre le Gouvernement mondial, mais sans succès. God Valley possède en effet de nombreuses ressources de valeur. Mais Garling aura surtout fait une découverte “incroyable” sur l’île. Il indiquera auprès du Gorosei qu’il ne s’attendait pas à sa trouvaille, qui ne manquera pas de plaire aux doyens et au “Grand” (“The Great One” dans la traduction anglaise, très certainement pour désigner Imu). Malgré sa fameuse découverte, il conseillera de préparer le tournoi dans deux ans à God Valley.

À l’île Ruche, on apprendra que les pirates venus visiter le bar de Shakky n’auront pas le droit de se battre dans l’établissement, ce qui donnera lieu à des beuveries entre de nombreuses figures de légende se tolérant mutuellement. Shakuyaku remarquera que Rocks sera étrangement plus heureux que d’habitude, et apprendra qu’il est tombé amoureux d’une autre femme – ce qui était censé être un secret. À ses réactions, Stussy devinera que le pirate cache également un enfant.

Soudain, les pirates de Roger débarqueront dans le bar de Shakky pour la voir. Pour accéder à l’établissement, le capitaine et son équipage auront battu tous les pirates sur leur passage. Certains clients du bar seront surpris de le voir, quelques-uns allant même jusqu’à prendre des photos. De son côté, Rocks confrontera le nouveau venu en lui rappelant que l’île Ruche est à lui. Mais Roger mentionnera les règles de Shakky – pas de bagarre dans le bar. En apprenant que Rayleigh est resté au bateau pour l’éviter, Shakky sera triste au point de s’évanouir.

Dans le monde des morts à Erbaf, on verra Harald et Rocks se battre dans une double-page. Loki et Hajrudin tenteront de suivre l’affrontement, mais ne supporteront pas le déferlement de haki. Rocks sera furieux contre le roi, ne supportant pas l’idée que les géants soient manipulés par le Gouvernement mondial.

Harald répondra qu’il a évidemment pesé le pour et le contre, conscient que pour accomplir son rêve et celui de son peuple, il devra peut-être tuer un ami. Rocks rétorquera qu’au final, seul le Gouvernement mondial obtiendra ce qu’il veut, le roi n’étant qu’un pion.

En réalité, et malgré leurs attaques puissantes, aucun des deux ne voudra vraiment tuer l’autre. Le combat se conclura donc dans un match nul. Rocks indiquera néanmoins que la décision du roi marquera la fin de leur amitié, et que le géant ne sera plus invité à l’île Ruche. Harald lui rappellera alors qu’il est roi, et ne peut donc pas risquer la vie de ses sujets en participant à l’aventure d’un hors-la-loi comme Rocks, estimant que sa quête est vouée à l’échec.

Le narrateur indiquera alors que l’amitié entre les deux s’est arrêtée ce jour-là, et que ni Rocks, ni Harald ne se reverront… “jusqu’au jour de l’incident.” (la traduction est susceptible de changer avec la version officielle du chapitre.)

Après quoi, Loki attendra le retour de Rocks sur la côte d’Erbaf, tout en lisant des articles sur le pirate, et ce alors qu’Ida lui répétera plusieurs fois que son idole ne reviendra plus dans le pays des géants. Loki commencera à s’ouvrir un peu à Ida.

La dernière page du chapitre révélera les événements une année après le combat entre Harald et Rocks, cette fois à God Valley : on découvrira une femme aux cheveux roux marchant de dos, tenant une poussette dans laquelle se trouveront des jumeaux.

Les villageois lui diront qu’ils prieront pour que les bébés grandissent en devenant aussi sages que leur mère, tout en promettant de l’aider à s’occuper d’eux, le père étant absent. La femme se montrera reconnaissante. On découvrira alors le nom des bébés – Shanks et Shamrock.

Le chapitre 1158 de One Piece fera 15 pages en tout, mais il sera suivi par le 1159 sans pause dans la publication.