
Le flashback d’Erbaf commence à devenir plus sombre, mais il faudra attendre pour découvrir la suite : on vous explique pourquoi le chapitre 1158 de One Piece sortira avec une semaine de retard.
Alors qu’on attend encore de voir si Luffy va enfin se frotter à Imu et ses chevaliers divins à Erbaf, le manga a entamé un long flashback dans le but d’expliquer les origines de Loki et de la diplomatie d’Harald, qui a changé foncièrement la politique extérieure des géants. On a ainsi découvert l’implication du roi dans une Rêverie désastreuse, qui lui aura toutefois permis de rencontrer un grand pirate de son époque, à savoir Rocks D. Xebec.
Une rencontre qui aboutit à une étrange amitié, le capitaine voyant en Harald un moyen de détruire la Terre Sainte et découvrir le sommet du monde. Mais l’ambition du pirate pourrait aussi le mener à sa perte, d’autant plus que son équipage n’est pas particulièrement soudé, ou encore que le Gouvernement mondial cherche à l’éliminer quitte à faire du chantage au roi des géants. Autant dire que les choses sont sur le point de dégénérer… mais il faudra patienter avant de découvrir la suite, car le chapitre 1158 de One Piece est retardé d’une semaine : on vous explique pourquoi.
Pourquoi la publication du manga One Piece est en pause avant le chapitre 1158 ?
Le chapitre 1158 de One Piece sortira le 31 août 2025 avec une semaine de retard en raison de la pause à laquelle Eiichiro Oda a droit tous les deux chapitres publiés.

L’auteur de One Piece a en effet droit à des repos réguliers, et la fréquence a augmenté ces derniers temps. Le mangaka semble désormais prendre une pause tous les deux chapitres du manga publiés, et ces interruptions ne prennent pas en compte d’autres délais. Les vacances d’été de la maison d’édition du Weekly Shonen Jump, qui étaient à l’origine du retard du chapitre 1157, n’ont ainsi pas d’incidence sur la pause à laquelle l’auteur peut prétendre, même si cela signifie que les lecteurs doivent composer avec une pause entre chaque chapitre depuis un mois.
Mais les pauses d’Eiichiro Oda n’ont pas augmenté sans raison : il convient de prendre en compte le planning bien chargé du mangaka, qui participe à la supervision et la promotion de la saison 2 de la série en live-action One Piece de Netflix. Surtout, l’auteur a également créé des visuels en couleurs, dont deux couvertures pour le magazine Jump et une pour le volume 20 de One Piece Magazine, entre autres projets chronophages, dont une interview… qui viennent s’ajouter aux chapitres que l’auteur doit continuer de sortir régulièrement.
En rapport
Ces contributions sur d’autres travaux ont d’ailleurs un impact sur la qualité du manga : les lecteurs les plus attentifs auront remarqué que certains passages du chapitre 1157 de One Piece n’ont malheureusement pas eu droit aux finitions habituelles. En prenant tous ces projets en compte, il devient dès lors difficile de reprocher à Eiichiro Oda de s’autoriser des repos supplémentaires.
Le chapitre 1158 sortira le 31 août 2025, mais les fans de One Piece peuvent toujours passer le temps en allant voir du côté de l’anime et de l’arc Egghead, qui gagne toujours plus en intensité au fil des épisodes.