Pourquoi le chapitre 1157 de One Piece a été retardé d’une semaine ?

Luffy déçu et Rocks D Xebec dans One Piece

Le manga est en plein flashback pour expliquer les origines de Loki, mais subit aussi des retards : on vous explique pourquoi il faudra attendre avant de retrouver le chapitre 1157 de One Piece.

L’arc Erbaf est plein de surprises et possède à lui seul de nombreux arguments pour se hisser parmi les meilleurs du manga. Deuxième récit de la saga finale de One Piece, il entraîne les lecteurs dans la découverte du royaume des géants et leur histoire liée à Nika, tout en cumulant les révélations sur le Siècle Oublié et le Gouvernement mondial. Et alors que des combats dantesques se préparent depuis l’arrivée d’Imu et ses chevaliers divins, Luffy, Hajrudin et Gaban ont initié le début d’un long flashback consacré à Loki, sa famille et ses idoles.

Car si le prince a commencé en ayant mauvaise réputation dans le manga, on comprend bien vite qu’il n’est qu’en partie responsable des maux dont on l’accuse. En effet, il est malicieux et rapidement sur la défensive, mais un tel comportement trouve sa source dans les mauvais traitements qu’il a subis étant enfant et qu’on découvre progressivement en même temps que le manga nous montre une époque où les pirates et marins étaient sur le point de devenir des figures de légende. Sauf qu’avant d’en apprendre davantage, il va falloir prendre son mal en patience. Car One Piece va encore une fois se retrouver en pause : on vous dit quand sera publié le chapitre 1157 et les raisons de son retard.

Pourquoi le manga One Piece est en pause avant le chapitre 1157

Le chapitre 1157 de One Piece sortira le 17 août 2025 sur Manga Plus en France, après une semaine de pause due aux vacances annuelles du magazine Weekly Shonen Jump au Japon.

Harald se bat contre Rocks D. Xebec dans One Piece

Si l’auteur Eiichiro Oda a cumulé les pauses ces derniers temps, cette interruption a cette fois lieu en raison de la semaine de vacances d’été de l’éditeur. La diffusion sur Manga Plus étant simultanée avec le magazine Weekly Shonen Jump, il faudra donc attendre une semaine pour que le chapitre 1157 de One Piece sorte.

Il reste possible que des scans et spoilers soient divulgués en avance malgré la pause, puisque celle-ci n’est pas due au repos habituel d’Eiichiro Oda. Ceux qui voudront éviter de se faire spoiler devront donc prendre leurs précautions sur les réseaux sociaux, tandis que les plus curieux pourront au contraire profiter d’une certaine avance sur la publication officielle.

En rapport

En revanche, si l’auteur de One Piece n’est pas responsable de la pause avant le chapitre 1157, il est possible qu’il ait droit à une semaine de repos après sa publication, soit avant le chapitre 1158 : Eiichiro Oda a en effet tendance à prendre des repos de plus en plus fréquents alors qu’il a entamé l’arc Erbaf. Soit, depuis quelques mois, tous les deux chapitres publiés.

En attendant de retrouver le manga, il est aussi possible de se tourner vers l’anime, qui prépare de gros combats alors que la conclusion de l’arc Egghead approche.