Le chapitre 1156 de One Piece révèle le plan de Rocks D. Xebec

Rocks D Xebec, un fruit du démon et Harald dans One Piece

Alors que l’arc Erbaf est en plein flashback, on en découvre davantage sur le redoutable Rocks D. Xebec et ses intentions.

L’arc Erbaf a amorcé un virage après l’arrivée d’Imu dans le royaume, le dirigeant mondial transformant une bonne partie des géants en démons et balançant son haki surpuissant à travers le pays. Et si Luffy et Hajrudin sont prêts à rejoindre le champ de bataille pour aider leurs amis, il faut encore déterminer le sort qui attend Loki, et choisir de le libérer ou non. Et pour parvenir à prendre une décision, le manga a décidé d’entraîner ses lecteurs dans un long flashback relatant les origines du personnage, en revenant sur l’époque de son enfance.

On découvre ainsi la naissance cruelle et l’enfance difficile de Loki, contraint de se forger un tempérament compliqué pour faire face à la solitude et à la haine qu’il subit de la part de ses pairs. Mais ce retour en arrière est aussi l’occasion de redécouvrir des pirates devenus emblématiques depuis, alors qu’ils n’étaient encore que des petits nouveaux. Et le manga s’intéresse tout particulièrement à Rocks D. Xebec, l’idole de Loki et père de celui qui sera par la suite connu sous le nom de Barbe Noire.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1156 de One Piece.

Les plans de Rocks D. Xebec révélés dans le chapitre 1156 de One Piece

On apprend dans le chapitre 1156  de One Piece que Rocks D. Xebec cherche un fruit du démon légendaire à Erbaf.

Rocks D. Xebec dans le manga One Piece

Depuis quelques chapitres, on suit les liens qui unissent Harald, roi d’Erbaf, et Rocks D. Xebec, pirate devenu célèbre suite à une Rêverie qui s’est mal terminée : après avoir tué un Amiral de la Marine et menacé frontalement Imu, le hors-la-loi a rencontré Harald, lui aussi en fuite, et les deux hommes ont fini par collaborer pour s’échapper de la Terre Sainte. Rocks est ensuite revenu à Erbaf pour demander à voir le roi, et lui proposer de rejoindre son équipe, alors que le groupe n’était pas encore un véritable équipage pirate.

En rapport

Dans le chapitre 1156 de One Piece, Rocks est enfin un capitaine pirate, et s’est établi sur l’Île Ruche, ou Hachinosu. C’est là qu’il présente son plan à son équipage, qui ne cesse de grandir. Pour découvrir “ce qui se cache au sommet de ce monde”, il a besoin de deux choses : les géants de Galley-la, mais aussi deux fruits légendaires… dont un qui se trouve à Erbaf.

On comprend ainsi que le pirate évoque le fruit du démon supposément à l’origine de la mort d’Harald, qui a été volé après l’assassinat du roi. Le capitaine veut avant tout que le fruit du démon légendaire soit consommé par Harald : il lui permettrait ainsi d’atteindre son plein potentiel, et il y a de grandes chances que ce soit ce potentiel qui intéresse en priorité le pirate, plutôt que les simples pouvoirs du fruit.

Il faudra attendre avant de découvrir le fin mot de l’histoire, car le manga va entrer en pause, cette fois pour les vacances du magazine Weekly Shonen Jump : le chapitre 1157 de One Piece sortira officiellement le 17 août 2025, mais les spoilers sont tout de même susceptibles d’être partagés plus tôt.