Le chapitre 1156 de One Piece montrera un combat démentiel entre deux persos iconiques

Gol D. Roger et Garp jeune dans One Piece

La pause est finie et le chapitre 1156 de One Piece relance déjà la machine avec des révélations stupéfiantes sur Erbaf et ses habitants.

L’invasion d’Erbaf par les chevaliers divins et un Imu bien remonté capable de transformer les géants en démons est pour le moment en pause. Car pour choisir si Loki mérite ou non d’être libéré et de quitter le monde des morts, il faut encore que les personnages sachent réellement ce qui a pu l’entraîner dans une telle disgrâce, d’autant plus que la réputation du prince s’est construite avant même sa naissance.

Le manga One Piece a donc entamé un arc de retour dans le passé des figures les plus importantes du pays des géants, entre Harald passé de conquérant à diplomate, Astrid qui n’a clairement pas porté chance à son propre fils Loki, ou encore le pirate Rocks D. Xebec qui s’est finalement lié d’amitié avec le roi d’Erbaf après une Rêverie désastreuse. Mais si des détails intéressants ont été révélés, on peut aussi s’attendre à des scènes d’action dans le flashback, et l’une d’elles fait revenir le pirate le plus important au monde sur le devant de la scène dans le chapitre 1156.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1156 de One Piece.

Garp et Gol D. Roger s’affrontent dans le chapitre 1156 de One Piece

Les premiers spoilers révèlent que Garp et Roger s’affrontent dans le chapitre 1156 de One Piece, dans un combat particulièrement violent.

Les Pirates de Roger dans One Piece

En effet, le flashback sur le passé d’Erbaf et les personnages de l’époque d’Harald se tourne vers l’équipage des pirates Kuja, les femmes venant d’Amazon Lily s’en prenant frontalement aux membres de l’équipage de Gol D. Roger. Ces derniers s’avèrent captivés par la beauté de Shakuyaku (la seconde de la capitaine Gloriosa, à la tête des pirates Kuja avant Boa Hancock).

En rapport

Gloriosa apparaît également sous le charme de Roger, mais ce dernier s’intéresse davantage à Shakuyaku, tandis que Shakuyaku n’a d’yeux que pour Rayleigh. Heureusement, cet imbroglio romantique ne va pas durer, l’arrivée de la Marine provoquant la fuite des pirates Kuja.

Un affrontement brutal s’ensuit alors, les pirates de Gol D. Roger décidant de faire face. Roger et Garp combattront dans un déchaînement de puissance, leur fluide royal ou haki conquérant se propageant par vagues. Là où Roger utilisera son épée, Garp comptera sur ses poings.

Les deux adversaires ne sont pas les seules figures iconiques à apparaître dans le chapitre, puisque le manga se penche aussi sur Rocks, Loki ayant prévu de rejoindre son équipage.

La pause de One Piece est finie, mais c’est au tour du magazine Shonen Jump de prendre une semaine de repos, ce qui aura un impact sur la suite du manga après le chapitre 1156 de One Piece : il reste possible que les scans et spoilers du 1157 sortent sans délai, mais la publication officielle sera quant à elle décalée au 17 août 2025.