
En pleine présentation de Rocks D. Xebec, One Piece fait une pause d’une semaine avant la publication du chapitre 1156.
L’arc Erbaf est le second de la saga finale et doit de ce fait présenter certains personnages qui deviendront cruciaux pour la suite de l’intrigue. C’est notamment le cas de Loki, mais le prince des géants permet surtout de revenir sur l’impact d’un pirate légendaire, Rocks D. Xebec, et ses relations mouvementées avec le pays du roi Harald. Les lecteurs assistent en effet à un flashback depuis plusieurs chapitres, qui permet de se pencher sur l’enfance difficile de Loki et les conditions qui l’ont façonné pour faire de lui cet homme impitoyable.
Mais si les révélations sont passionnantes et permettent d’ajouter des détails fascinants au lore du manga d’Eiichiro Oda, il n’en reste pas moins qu’ils repoussent le moment où l’histoire reviendra au présent et à l’affrontement entre Luffy et Imu. Sans compter que des pauses surviennent de plus en plus dans le rythme de publication, et qu’une nouvelle va retarder la sortie du chapitre 1156.
One Piece fait une pause avant la sortie du chapitre 1156
Le chapitre 1156 de One Piece sortira le 3 août 2025, après une semaine de pause de l’auteur d’Eiichiro Oda.

Si jusqu’à récemment le mangaka prenait une pause tous les trois chapitres publiés pour souffler, les derniers mois ont été différents, les repos semblant se rapprocher de plus en plus. Pour beaucoup de fans, il faut y voir le signe que One Piece pourrait passer à un rythme de deux chapitres entre chaque pause, voire deux chapitres par mois.
Une telle information n’a pas été confirmée officiellement et fait davantage office de théorie sur les réseaux sociaux, mais elle n’en est pas moins probable. D’autant plus que la publication de One Piece n’a pas toujours suivi un cycle de trois sorties d’affilée : avant l’arc Wano, Eiichiro Oda publiait encore jusqu’à cinq chapitres avant de se reposer. L’auteur est ensuite passé à quatre chapitres entre chaque pause durant l’arc Wano, pour ensuite réduire jusqu’à trois chapitres à la fin de l’arc.
En rapport
Quant aux pauses, si elles permettent avant tout aux auteurs de se reposer – surtout lorsqu’ils créent un manga aussi long que One Piece -, elles sont aussi utilisées par les créateurs pour mener des recherches venant alimenter leur dessin ou l’univers de leurs œuvres.
La sortie repoussée du chapitre 1156 de One Piece aura également un impact sur les spoilers, qui sortent généralement à partir du mardi précédant la publication officielle. Même les plus impatients devront donc attendre : pour passer le temps, il est toujours possible de se tourner vers l’anime, l’arc Egghead étant sur le point de passer aux choses sérieuses.