
Le manga aborde le passé d’Erbaf et les origines de Loki : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1155 de One Piece.
Alors que les choses ont dégénéré à Erbaf après l’arrivée d’Imu et la transformation des géants en démons, One Piece fait un retour en arrière pour mieux expliquer l’histoire des habitants de l’Arbre-d’Adam. Et avant même d’expliquer ce qui a réellement pu arriver à Harald, le manga aborde la naissance et l’enfance douloureuse de Loki.
On découvre ainsi un pan de l’histoire d’Erbaf, en suivant à la fois les déboires du jeune prince qui doit subir les mauvais traitements de sa mère et de son oncle, tandis que le reste du pays souffre de famine et se prend au jeu des superstitions. Et c’est dans ce contexte que le légendaire Rocks D. Xebec débarque chez les géants… Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’on sait sur le chapitre 1155 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1155 de One Piece ?
Le chapitre 1155 de One Piece sortira le 20 juillet 2025 à 17h sur Manga Plus. Il sera gratuit sur le site officiel pendant quatre semaines au minimum.
Spoilers du chapitre 1155 de One Piece
D’après les scans et spoilers, le chapitre 1155 de One Piece se penchera sur les pirates de Rocks.

Le chapitre 1155 de One Piece commencera là où le précédent s’était terminé. Loki répondra à Rocks qu’ils se trouvent bien à Erbaf, mais ajoutera que son père est parti en expédition. Le jeune prince sera surpris de voir de si petites personnes pour la première fois, et Rocks lui demandera son nom.
En rapport
Puis le pirate demandera à Loki de retourner chez lui pour prévenir son père et le rappeler à la maison, pour soigner le jeune géant. Loki refusera et l’attaquera, et Rocks utilisera son épée pour le contrer. Le petit prince fera comprendre au pirate que le roi Harald ne reviendrait certainement pas pour quelque chose d’aussi dérisoire que les blessures de son fils, et dira ne pas apprécier recevoir des ordres, avant de traiter l’humain d’avorton.
Le narrateur expliquera alors que les attaques à l’épée de Rocks sont réputées pour faire voler les objets alentours comme s’ils subissaient l’impact d’un gigantesque marteau ou d’une déflagration de canon. Rocks rira, avant de remarquer que Loki est gravement blessé.
Un flashback dans le flashback montrera ce qui est arrivé à la Rêverie où Rocks a rencontré Harald, huit ans plus tôt. Des soldats du Château Pangea rapporteront que 5 rois ont été attaqués et enlevés par un homme imposant vêtu de noir. Puis le manga enchaînera sur Imu dans la salle des fleurs, occupé à discuter avec Rocks.
Imu affirmera que la vie de 5 petits rois ne peut suffire à marchander face à “Mu”, et Rocks ne paraîtra pas surpris, mais fera tout de même remarquer la Terre Sainte se retrouve sens dessus dessous à cause de ses actes. On le verra assis au sol à côté d’Imu, un pistolet dans la main. Une femme habillée comme une servante et agenouillée près du dirigeant rappellera fortement Gunko.
Imu observera Rocks, qui le menacera, tandis que le narrateur expliquera que l’intrusion de Xebec dans la salle des fleurs est une première dans l’histoire de la Terre Sainte. L’homme se présentera comme un admirateur de Davy Jones. Bien conscient de ne pas pouvoir faire grand chose face à Imu, Rocks va malgré tout lui assurer qu’il reviendra.
Rocks retrouvera ensuite Harald alors que tous deux chercheront à fuir Marie Joie. Les deux personnages s’attaqueront l’un l’autre, et leur bataille à coups de haki des rois rappellera celle de Roger et Barbe Blanche ou Luffy contre Kaidou, leurs épées ne se touchant pas l’une l’autre. Le narrateur expliquera que l’affrontement entre ces deux étrangers aura des répercussions dans les 5 kilomètres à la ronde. Tous deux se présenteront tout en se battant. Puis ils finiront par s’échapper ensemble – Harald demandant à Rocks la direction pour Erbaf, s’étant perdu.
Rocks dira au roi que s’ils survivent, ils devront se retrouver, mais Harald répliquera qu’il ne voudra plus jamais être impliqué dans les histoires d’un vilain, avant de sauter directement de la Red Line.
On apprendra ensuite que malgré ses traitements, l’amiral de la Marine attaqué par Rocks à Marie Joie ne survivra pas à ses blessures. Rocks écopera donc d’une prime très élevée (on ne verra pas le montant dans le poster du chapitre 1155). Par la suite, le hors-la-loi sera vu alors qu’il attaquera un bateau transportant un trésor des dragons célestes. Avec l’argent et le navire, Rocks pourra lancer pour de bon sa carrière de pirate, même s’il se considérera davantage comme un gangster au départ. Dans les années qui suivront, il se constituera un équipage conséquent en volant des membres aux autres groupes grâce au jeu Davy Back Fight.
Finalement, on retrouvera Rocks, six membres de son équipage ainsi qu’Harald et Loki, dans le château d’Erbaf. Loki aura reçu des soins tandis qu’Harald sera rentré dès qu’il aura appris que son fils est blessé. Il demandera au jeune prince de ne plus retourner dans le monde des morts, tandis que l’enfant sera heureux de voir que son père est rentré pour lui.
Rocks voudra qu’Harald le rejoigne, conscient que le Gouvernement mondial a ignoré toutes ses requêtes lors de la Rêverie. Mais Harald refusera, souhaitant ne pas faire défaut aux autres nations devenues des alliées d’Erbaf, ou encore à son propre peuple dont il est le roi. Puis il demandera aux camarades de Rocks leurs raisons de rester avec le pirate. Les membres d’équipage répliqueront qu’ils ne suivent personne et pourraient se passer de Rocks, mais restent avec lui pour son “plan”. Ils évoqueront l’Île de Ruche (ou Île aux Pirates, ou “Hachinosu”) et ses filons d’or découverts dans son sol, capables de les rendre riches.
Harald refusera encore une fois de rejoindre l’équipe de Rocks, tandis que Loki surprendra leur conversation et réfléchira à l’idée de découvrir le monde. 4 ans plus tard, on apprendra que Rocks s’est lancé pour de bon dans la piraterie en approchant de l’île de Ruche : son drapeau flottera au vent pour la première fois.
Pour découvrir la suite, il faudra se monter patient : le manga va faire une nouvelle pause dans sa publication, et le chapitre 1156 de One Piece ne sortira pas avant le 3 août 2025.