Le chapitre 1155 de One Piece révèle la relation cruciale entre Rocks et les géants

Rocks D. Xebec, Luffy et Loki dans One Piece

Harald, Loki et le pirate se sont connus par le passé et leurs liens sont plus importants qu’on le croit, puisqu’ils teasent des affrontements entre des personnages d’envergure comme Imu et Barbe Noire.

One Piece fait honneur aux flashback depuis quelques semaines : alors que l’anime revient sur le passé de Bonney, Kuma et Vegapunk en pulvérisant des records grâce à un épisode 1136 bouleversant, le manga d’Eiichiro Oda est quant à lui tourné vers l’arc Erbaf et la vie du roi Harald et de son fils Loki, bien des années avant l’arrivée de Luffy.

Les choses ont en effet dégénéré avec l’arrivée d’Imu dans le royaume des géants, et il va falloir que le capitaine au Chapeau de Paille fasse un choix important concernant Loki, toujours enchaîné pour le moment. Et histoire de l’y aider, Scopper Gaban et le prince ont évoqué leurs souvenirs, propulsant les lecteurs dans des événements du passé qui pourraient bien avoir un impact crucial sur le monde de Luffy.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1155 de One Piece.

Le chapitre 1155 de One Piece montre l’amitié entre Harald et Rocks et prépare le terrain pour Loki et Barbe Noire

Le chapitre 1155 montre comment Harald et Rocks se sont rencontrés, et quels liens les deux leaders ont tissé alors qu’ils étaient déjà opposés au Gouvernement mondial.

Rocks D. Xebec dans le manga One Piece

On apprend en effet que les deux personnages se sont rencontrés durant la Rêverie et se sont d’abord battus, avant de finalement fuir ensemble alors que Rocks avait tué un amiral de la Marine et s’était introduit dans la chambre des fleurs d’Imu – pour menacer le dirigeant en lui affirmant qu’il reviendrait.

En rapport

Après un affrontement brutal, les deux se sont ainsi séparés, pour se retrouver huit ans plus tard, Rocks posant le pied à Erbaf dans le but de recruter Harald dans son “gang” – qui deviendra par la suite un véritable équipage pirate. Si le roi refuse, ayant trop à cœur la protection de son peuple et ses relations diplomatiques qu’il entretient avec les autres royaumes, le hors-la-loi continue par la suite de lui proposer de faire alliance.

C’est lors de ces visites que Loki songe pour la première fois au reste du monde, ce qui expliquerait sa volonté de rejoindre l’équipage de Rocks à la place de son père, ou encore de quitter Erbaf avant de finalement se faire ramener chez les géants par Shanks. Mais surtout, la relation entre Rocks et Harald pourrait être à l’origine d’incidents à venir.

Il y a ainsi de grandes chances que la mort d’Harald découle de l’amitié entre les deux leaders et implique Imu, menacé par Rocks – ce dernier étant le premier à avoir réussi à s’introduire dans la chambre des fleurs du Château Pangea et donc à être en position de déranger le redoutable antagoniste.

On peut également s’attendre à ce que les actes de Rocks aient une incidence sur la personnalité de Barbe Noire, qui pourrait avoir l’intention de perpétuer l’héritage de son père et affronter Imu. Voire le vaincre, pour devenir le vilain final de One Piece ? Pour les fans du pirate, il est particulièrement aisé de sauter à une telle conclusion.

Il faudra cependant se montrer patient avant de découvrir une éventuelle suite du flashback entre les géants d’Erbaf et Rocks, le manga faisant une pause avant la sortie du chapitre 1156 de One Piece.