One Piece Chapitre 1154 : date de sortie et spoilers

Hajrudin et Harald dans One Piece

Le manga s’est lancé dans un flashback permettant de découvrir les origines du terrible Loki : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1154 de One Piece.

Imu et ses chevaliers divins sont en train de dévaster Erbaf en profitant de l’absence de Luffy et du nouvel équipage des pirates géants, mais les choses sont sur le point de changer au sein de l’Arbre-d’Adam des géants, suite à la chute de Chopper dans le monde des morts. Car les différents groupes qui débattaient de la libération de Loki sont désormais au courant de la situation, et vont pouvoir agir.

Sauf qu’avant la bataille entre Imu, les géants et les Chapeaux de Paille, le manga d’Eiichiro Oda a fait un retour en arrière, pour mieux expliquer les origines de Loki. On a ainsi appris que le prince n’est pas responsable de la mort de son père Harald, mais surtout que dès sa naissance, il a dû faire face à une haine injustifiée qui n’aura pas manqué de choquer les lecteurs. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1154 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1154 de One Piece

Le chapitre 1154 de One Piece sortira le 13 juillet 2025 sur Manga Plus à 17h. Il sera accessible gratuitement pendant quatre semaines au moins.

Il faudra en effet compter sur une nouvelle pause de la publication du manga, même si aucune explication pour une telle interruption n’a été donnée : il est possible qu’Eiichiro Oda ait tout simplement besoin de repos, mais aussi que son implication sur la saison 2 de la série en live-action sur Netflix l’ait contraint à se concentrer sur l’adaptation.

Spoilers du chapitre 1154 de One Piece

D’après les scans et spoilers du chapitre 1154 de One Piece, on découvrira qui est vraiment Rocks D. Xebec, tandis que le manga explorera un peu plus le passé d’Erbaf.

En rapport

Loki dit ne pas vouloir se souvenir dans One Piece

Le chapitre commencera avec un court résumé de l’incident avec Big Mom, alors qu’elle était enfant. On verra également de nombreux désastres frapper Erbaf : une tempête de neige massive empêchera les géants de récolter leurs cultures, mais aussi de chasser et pêcher, ce qui provoquera une importante famine.

Bébé Loki réussira à atteindre le château mais sera rejeté par sa mère, la reine Astrid affirmant aux gardes qu’il est responsable de leurs malheurs et qu’il faut détruire ses yeux.

Hajrudin aussi sera en danger : Erbaf étant sur le point d’être détruite, des géants crédules décideront de s’en prendre au garçon sous prétexte qu’il est le demi-frère de Loki. Ida et lui seront sauvés de justesse par Harald, revenu juste à temps pour aider son peuple.

Le roi expliquera qu’en même temps qu’il apprenait la naissance de son fils Loki, les nouvelles d’une famine lui sont parvenues, lui permettant de s’organiser en demandant de l’aide aux humains. Plusieurs pays auront ainsi collaboré pour apporter énormément de nourriture à Erbaf, qui leur sera redevable mais aura au moins survécu. On verra alors de très nombreux navires arriver vers Erbaf avec de grands sacs de vivres.

Astrid mourra avant qu’Harald rentre dans son pays. Loki sera donc élevé par son oncle, le petit frère de la reine, qui le maltraitera. Les soldats décidèrent de couvrir ses yeux pour éviter que sa “malédiction” ne cause de nouveaux problèmes. Pendant ce temps, le roi sera occupé à construire des routes pour rallier les différents points d’Erbaf et apaiser les tensions entre les géants. De son côté, Ida décidera de construire un bar dans le monde des morts – là où Shanks est déjà apparu dans d’autres chapitres.

56 ans avant l’histoire de Luffy, Harald et Jarl discuteront d’un incident ayant eu lieu lors de la Rêverie à laquelle le roi aura assisté. Ce dernier expliquera avoir réussi à s’incruster à la réunion mais ne pas avoir pu plaider sa cause. Il se sera échappé uniquement grâce à un meurtre, occupant trop les autorités pour les empêcher d’arrêter le géant.

Jarl lui parlera alors de “Galleyra”, qui peut aussi se traduire par “Les Grands Guerriers au Marteau”. Il lui expliquera qu’il s’agissait de géants constructeurs de bateaux ayant vraiment existé, et ayant été “capturés” d’après une lettre reçue à Erbaf. Jarl insistera sur le caractère étonnant de l’affaire : 100 guerriers, incluant des géants antiques, n’auraient pas dû être capturés par quelqu’un.

Ils se demanderont si le Gouvernement mondial pourrait être à l’origine d’un tel enlèvement et concluront que la puissance nécessaire devait être immense. Jarl évoquera une rumeur selon laquelle des membres de “Galleyra” seraient congelés quelque part : le manga montrera alors certaines silhouettes rappelant les géants gelés que Nami et Chopper ont pu voir à Punk Hazard.

48 ans avant Luffy, Loki s’amusera à lâcher des bêtes du monde des morts sur des villages mais découvrira qu’Hajrudin est protégé par ses amis et il réalisera ainsi à quel point il est seul. Il sautera donc de lui-même dans le vide et s’écrasera lourdement dans le monde des morts, mais survivra. Il retirera son bandeau et pleurera en regrettant de ne “même pas pouvoir mourir”. Une montagne sera alors découpée en deux.

Un groupe composé de Shiki, Edward Newgate, Buckingham Stussy et un homme mystérieux viendra lui parler pour lui demander s’ils se trouvent bien sur Erbaf, tout en s’étonnant de la taille de Loki par rapport aux autres géants – Shiki riant devant le visage “démoniaque” de l’enfant.

On découvrira alors que l’homme mystérieux est Rocks D. Xebec : il ressemblera énormément à Marshall D. Teach, mais avec toutes ses dents et des locks de deux couleurs différentes. Il aura également une marque au visage – un tatouage ou une cicatrice.

Le chapitre 1154 de One Piece se conclura en présentant Rocks D. Xebec : après avoir tué un amiral lors de la Rêverie, l’homme est devenu un hors-la-loi et sera par la suite le capitaine des Pirates de Rocks, mais aussi le père de Barbe Noire, l’un des quatre Empereurs.