Pourquoi le chapitre 1154 de One Piece est retardé d’une semaine ?

Luffy dans l'anime One Piece

Le manga révèle enfin le passé de Loki dans des flashbacks, mais fait une pause avant d’enchaîner sur le chapitre 1154 et l’arc Erbaf.

On est à un moment de flou dans l’arc Erbaf : le deuxième récit de la saga finale de One Piece a présenté sa nouvelle région et ses habitants, avant de séparer les membres de l’équipage des Chapeaux de Paille pour mieux laisser le champ libre à Imu et ses chevaliers divins, ces derniers étant arrivés au pays des géants pour y semer le chaos.

Mais si Luffy semble sur le point de remettre les points sur les i en découvrant la présence du grand vilain, il faut d’abord composer avec un nouveau flashback. Les lecteurs ont ainsi découvert les origines cruelles de Loki, prince jeté dans le monde des morts à sa naissance à cause de son apparence. Sauf que son histoire est restée en suspens, et qu’il va falloir attendre un peu avant de découvrir la suite. Car le chapitre 1154 de One Piece ne sortira que le 13 juillet, soit après une semaine de pause.

Pourquoi le chapitre 1154 est repoussé d’une semaine ?

La raison de la pause du manga One Piece n’a pas été officiellement donnée, mais il est possible qu’elle soit annonciatrice de changements pour le rythme de publication.

Loki bébé et ses yeux spéciaux dans One Piece

Eiichiro Oda a normalement droit à une pause tous les trois chapitres publiés, mais cette interruption survient alors que deux chapitres seulement sont sortis depuis la dernière pause. Pour certains fans, c’est le signe que l’auteur pourrait bientôt avoir droit à des pauses tous les deux chapitres, d’autant plus que le rythme a déjà changé plusieurs fois depuis le début du manga.

On peut ainsi noter qu’avant l’arc Wano, l’auteur allait jusqu’à publier cinq chapitres avant de prendre des pauses. Le rythme de ces dernières a ensuite grimpé au milieu de l’arc Wano, Eiichiro Oda ayant droit à un répit tous les quatre chapitres, puis tous les trois chapitres à la fin de l’arc.

En rapport

À la fatigue que peut représenter la création d’un manga dans des délais toujours très tendus, vient s’ajouter l’implication du mangaka de 50 ans sur d’autres projets, comme l’adaptation en live-action par Netflix, la saison 2 approchant toujours plus de sa sortie – ce qui signifie que le travail de promotion va s’intensifier. La piste d’un rythme plus ralenti n’est donc pas à exclure pour One Piece, même si elle n’a pas encore été confirmée officiellement.

Et en attendant le chapitre 1154 de One Piece qui sortira le 13 juillet 2025, les fans peuvent toujours se tourner vers l’anime qui adapte la partie la plus intense de l’arc Egghead.