Le chapitre 1153 de One Piece révèle la naissance cruelle de Loki

Luffy sous le choc et Loki dans One Piece

One Piece aborde enfin le passé des géants d’Erbaf, et poursuit sur sa lancée en s’intéressant à l’enfance atroce de Loki tout en suggérant une raison derrière ses yeux bandés.

Alors que les choses deviennent toujours plus intenses à Erbaf, les chevaliers divins et Imu ayant commencé à y répandre chaos et souffrance en transformant les géants en démons, les personnages doivent encore régler la question de Loki. Enfermé dans le monde des morts depuis des années suite à la mort du roi Harald, le prince est accusé de tous les maux de son peuple, étrangement superstitieux quand le nom du prisonnier revient sur la table.

Mais il en faut plus à Luffy pour condamner quelqu’un, et le capitaine au Chapeau de Paille a décidé de se faire son avis par lui-même, descendant dans les tréfonds d’Erbaf pour rencontrer Loki. Et plus l’histoire avance, plus les faits semblent donner raison à l’Empereur. D’autant plus alors qu’un flashback s’intéressant à la jeunesse du roi Harald va se poursuivre dans le chapitre 1153 de One Piece, jusqu’à la naissance de Loki et sa petite enfance douloureuse.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1153 de One Piece.

Le chapitre 1153 de One Piece montre un début de vie difficile pour Loki

D’après les premiers spoilers, le chapitre 1153 de One Piece révélera l’abandon de Loki par sa mère Estridd, terrifiée par le regard de son bébé, qu’elle jettera dans le monde des morts d’Erbaf.

Loki dit ne pas vouloir se souvenir dans One Piece

On découvre en effet dans le chapitre 1153 qu’Harald est tombé amoureux d’Ida – la mère d’Hajrudin – lors d’un de ses voyages, la géante réussissant à apaiser sa fureur et à changer le comportement du roi. Ce dernier passe ainsi d’ordure à souverain, réfléchissant davantage à la politique de son pays et s’investissant pour forger des alliances. Mais leur amour n’est pas approuvé par les anciens, qui ont choisi de leur côté une épouse plus “adaptée” au rang d’Harald : Estridd, une géante de sang pur et superstitieuse, accordant beaucoup d’importance aux présages et ce qu’elle considère comme des signes du destin.

En rapport

Probablement parce qu’elle est autant portée sur les prédictions, Estridd voit son fils comme un mauvais présage, en découvrant qu’il a des yeux différents – les spoilers les décrivant comme fendus, à l’image des chats et serpents.

Elle décide donc de se débarrasser du nouveau-né en le jetant directement dans le monde des morts. Le chapitre 1153 de One Piece se conclut alors que le bébé rampe dans les ténèbres, entourant d’autres bêtes vivant dans les tréfonds d’Erbaf, et cherchant à escalader l’Arbre-d’Adam pour retourner à la surface.

Le prince Loki vêtu à la mode viking et enchaîné à un arbre sous la neige dans One Piece

Plus tôt au cours de l’arc Erbaf, les géants ont révélé aux Chapeaux de Paille que Loki était vu comme “le prince de la malédiction” avant même sa naissance. Il y a des chances pour qu’Harald ait laissé Estridd lancer de telles rumeurs en raison de leur mariage certainement malheureux, le roi regrettant de ne pas pouvoir faire d’Ida la reine, et la reine étant probablement délaissée par le roi.

Toutefois, l’idée de la malédiction n’est pas si idiote. Car on obtient une première explication au bandeau que Loki porte sur ses yeux : s’ils sont la raison du rejet des géants, qui en ont peur, on comprend ainsi qu’un tel regard n’est pas normal même parmi le peuple d’Erbaf. On peut aussi aisément supposer que le prince a préféré les cacher jusqu’à présent pour éviter d’être à nouveau ostracisé par le reste des géants.

D’autres scans et spoilers du chapitre 1153 de One Piece sortiront avant la publication officielle : il est possible que de nouveaux détails sur la naissance de Loki et ses yeux fendus soient révélés.