
On découvre enfin le passé de Loki et Harald dans l’arc Erbaf : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1153 de One Piece.
L’arc Erbaf a pris une tournure catastrophique depuis l’arrivée d’Imu et ses chevaliers divins dans le pays des géants. Ces derniers se sont retrouvés en grande majorité transformés en démons sous les ordres du dirigeant de Marie Joie, et les choses dérapent toujours plus alors que Luffy a tardé à revenir, laissant le champ libre à l’antagoniste et ses sbires pour épandre le chaos.
Mais si le héros semble sur le point de remonter à la surface après son séjour dans le monde des morts duquel il voulait sortir Loki, le manga d’Eiichiro Oda est surtout reparti dans le passé pour révéler ce qui est vraiment arrivé à Harald, ou encore la véritable identité de l’ancien roi. Date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1153 de One Piece.
Quand sortira le chapitre 1153 de One Piece
Le chapitre 1153 de One Piece sortira le 29 juin 2025 sur Manga Plus à 17h. Il sera accessible gratuitement pendant quatre semaines au moins.
Spoilers du chapitre 1153 de One Piece
D’après les scans et spoilers du chapitre 1153 de One Piece, on découvrira le passé d’Harald et la naissance terrible de Loki.

Le chapitre commencera alors qu’on découvrira l’enfance d’Harald aux côtés de Dorry et Broggy. Né plus fort et plus grand que les autres, le roi a été gâté lorsqu’il était enfant.
Le souverain découvrira un jour une géante appelée Ida, capturée et utilisée comme une attraction dans un cirque géré par des humains. La femme aura des taches de rousseur sur le visage, de grandes lèvres et une queue de cheval, s’éloignant des modèles habituellement dessinés par l’auteur Eiichiro Oda.
En rapport
Ne supportant pas de la voir dans une telle situation, Harald détruira le cirque et la ville dans laquelle elle se trouvera. Ida lui demandera alors qui il est, et il se présentera comme le roi d’Erbaf, et expliquera ne pas avoir accepté de voir des humains se jouer des géants. En réponse, Ida le giflera violemment, surprenant le roi.
On découvrira alors qu’elle a été sauvée par les humains après un naufrage, et a choisi de travailler pour eux de son plein gré pour les en remercier. Ida fera remarquer à Harald qu’il n’a rien de plus que les autres et qu’il n’est pas meilleur sous prétexte qu’il est né puissant. L’influence de la géante aura par la suite des conséquences bénéfiques sur le caractère d’Harald, qui deviendra une meilleure personne, et cherchera à s’intéresser à d’autres cultures que celles d’Erbaf.
Il ramènera également Ida à Erbaf et voudra l’épouser, mais en sera empêché par les anciens qui lui interdiront une telle union, Ida étant considérée comme une étrangère. Elle vivra donc dans un village de la région tandis qu’Harald se transformera en un vrai souverain, porté sur la diplomatie pour aborder les autres pays.
Quelques années plus tard, Ida donnera naissance à Hajrudin mais Harald n’aura pas d’autre choix que d’accepter le mariage arrangé avec une autre femme, Estridd (ou Estrida selon la traduction) : il s’agira de la fille d’un géant haut placé. Estridd expliquera avoir grandi en suivant les préceptes de Di Feng, et avoir vu sa destinée : elle sera censée être aimée et chérie par le roi, et lui conseillera donc d’oublier “cette fille venant de l’Est” et son enfant. Harald répondra qu’il n’en est pas vraiment capable.
Estridd est décrite comme étant une très belle femme, et apparaîtra dans des vêtements de danseuse dans le chapitre 1153 de One Piece, rappelant ceux de Nami et Vivi à Alabasta. Elle sera obsédée par le “Di Feng”, qui pourrait être l’équivalent du “Feng Shui” dans le monde de One Piece : elle fera de grands changements dans le château, des fenêtres au mobilier.
Plus tard, alors qu’Harald sera en mer, Estridd donnera naissance à Loki, un bébé avec des yeux démoniaques – avec en tout cas la pupille fendue, comme celle des chats ou serpents. Elle paniquera et décidera de se débarrasser du nouveau-né en le jetant dans le monde des morts, avant d’ordonner aux serviteurs de mentir à Harald, et de lui dire que le bébé était mort-né.
Mais dans la dernière double-page, on découvrira que Loki a survécu : grièvement blessé à cause de sa chute mais aussi après s’être battu contre des bêtes du monde des morts, le bébé apparaîtra en train de pleurer et ramper dans le monde des morts, tentant d’escalader l’Arbre-d’Adam.
Le chapitre se conclura alors qu’on verra d’un côté Harald en train de naviguer, Estridd au château, et Ida et Hajrudin dans le village paisible des géants. Estridd fera une prédiction à propos de Loki, prétendant qu’il était maudit avant même sa naissance, et qu’un jour il sera responsable de la mort d’Harald.
Harald pestera de son côté contre le Gouvernement mondial, qui l’empêchera de mener ses missions à termes, et s’indignera que les pays ne puissent pas agir librement.
Enfin, Ida proposera à Hajrudin de rencontrer Loki en lui faisant remarquer qu’il serait merveilleux que les deux frères s’entendent bien. Le petit Hajrudin répondra que Loki n’est pas son frère, les deux garçons n’ayant pas la même mère.
Pour découvrir la suite, il faudra cependant se montrer patient : le manga fera une pause dans sa publication entre les chapitres 1153 et 1154 de One Piece.