Le chapitre 1152 de One Piece révèle le passé de Shanks et l’impact de Luffy sur son destin

Shanks est lié de près à Erbaf, et le chapitre 1152 de One Piece continue de révéler de nouvelles informations sur le destin qu’aurait pu suivre le pirate avant de tomber sur Luffy.
Si Luffy est aussi impatient à l’idée de libérer Loki, prince maudit accusé de la mort de son propre père et terrifiant aux yeux de ses congénères, c’est uniquement parce qu’il lui a promis de lui révéler des informations sur Shanks. Car le capitaine des Chapeaux de Paille est un grand fan du Roux, qu’il voit comme un mentor depuis qu’il est tout petit.
Empereur au passé trouble, Shanks est une figure importante de One Piece, et sa relation avec le héros du manga ne s’arrête clairement pas à de l’admiration. Shanks a perdu son bras pour protéger Luffy d’un monstre marin, a assisté à sa transformation après avoir mangé le fruit du démon qu’il gardait dans son bateau, et a fini par lui confier son chapeau de paille, offrant sans le savoir le surnom qui allait faire la renommée du jeune pirate. Et d’après les spoilers du chapitre 1152, le lien entre les deux personnages serait encore plus important qu’on ne le croit.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1152 de One Piece.
Le chapitre 1152 de One Piece révèle l’importance capitale de Shanks avant que Luffy ne débarque dans sa vie
D’après les spoilers du chapitre 1152, Shanks porterait la marque de l’abysse des chevaliers divins dans un flashback 14 ans avant l’intrigue de One Piece, et Gaban l’appellerait “le garçon du destin”.

Alors que Luffy tente de négocier pour libérer Loki dans le chapitre 1152, Scopper Gaban va ainsi raconter ce qu’il a vu 14 ans plus tôt. On découvrira alors que Loki n’est pas responsable de la mort de son père, tandis que le fameux fruit du démon légendaire a en réalité été volé par une “figure mystérieuse“.
En rapport
Mais le flashback ne s’arrête pas là, puisque d’après les leakers de One Piece, on apercevrait la marque de l’abysse sur le bras de Shanks, signe qu’il est lié à Imu et au Gouvernement mondial. De plus, alors que le pirate exprime des regrets auprès de Gaban en lui disant vouloir monter son propre équipage avec Buggy, ce qui lui paraît impossible, Gaban répond qu’il n’y peut rien : il est “le garçon prédestiné“.
Il n’en a pas fallu plus pour que les fans remettent en marche la machine aux théories. Il était déjà clair que Shanks avait des plans pour le fruit du démon Gomu Gomu, tout en sachant son histoire autour de Nika : certains fans estimaient jusqu’ici qu’il comptait le donner à Ace, mais beaucoup pensent désormais qu’il avait prévu de le manger pour accomplir son destin. Sauf que Luffy lui aurait volé cette destinée en se faisant un pique-nique improvisé, devenant ainsi le fameux garçon du destin à la place de Shanks.
Le détail de la marque de l’abysse aussi pourrait changer de nombreuses choses. On sait depuis Gunko que les chevaliers divins peuvent devenir des agents du Gouvernement mondial contre leur gré, ou du moins être manipulés. Et l’idée que Shanks ait compté parmi les troupes du Gorosei n’a rien de nouveau, le pirate ayant des origines de dragon céleste. Or, Shanks a perdu son bras en protégeant Luffy, et un tel acte d’héroïsme lui aurait ainsi permis à l’époque de se libérer de l’influence d’Imu. On pourrait même aller jusqu’à imaginer que le pirate ait volontairement laissé la bestiole le dévorer, puisque le Roux aurait clairement pu se débarrasser d’un monstre pareil sans le moindre effort.
D’auters scans et spoilers du chapitre 1152 de One Piece sortiront avant sa publication officielle : peut-être que de nouvelles révélations sur le passé de Shanks seront alors révélées.