One Piece Chapitre 1152 : date de sortie et spoilers

Monkey D. Luffy dans One Piece

Imu a son armée, mais Luffy est prêt à revenir : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1152 de One Piece.

La situation est de plus en plus désespérée pour les géants. Après l’enlèvement des enfants de l’école du morse, l’incendie qui a frappé une branche et l’apparition de monstres tirés de mauvais rêves, c’est désormais à Imu que les habitants d’Erbaf doivent faire face. Le redoutable vilain s’est en effet emparé du corps de Gunko et a réussi à transformer Dorry, Broggy et leur équipage en démons, se créant ainsi une armée.

Et si l’antagoniste a pu s’approprier de tels sbires sans rencontrer de résistance, c’est essentiellement parce que Luffy, Zoro, Sanji et le nouvel équipage des pirates géants se trouvaient pendant ce temps dans le monde des morts, avec Loki. Sauf que les choses ont changé avec la chute de Chopper et la vague de haki des rois d’Imu, qui ont permis de prévenir nos héros. Date et heure de sortie, spoilers : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1152 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1152 de One Piece

Le chapitre 1152 de One Piece sortira le 22 juin 2025 sur Manga Plus à 17h. Il sera accessible gratuitement pendant quatre semaines au moins.

Il a ainsi fallu compter sur une pause d’une semaine dans la publication du manga d’Eiichiro Oda, l’auteur ayant droit à un repos tous les trois chapitres publiés.

Spoilers du chapitre 1152 de One Piece

Les scans et spoilers du chapitre 1152 de One Piece révèlent la vérité sur l’implication de Loki dans la mort d’Harald : le prince n’aurait pas tué son père, et serait surtout celui qui a découvert le crime.

En rapport

Hajrudin, Luffy et Loki réagissent au haki d'Imu dans One Piece

Scopper Gaban dira à Luffy de faire attention à comment il utilise son haki des rois pour combattre les chevaliers divins, qui n’ont rien d’immortel d’après lui. Puis il regardera Zoro et Sanji et fera remarquer que l’un d’eux peut aussi utiliser le fluide des rois. Sanji pensera d’abord qu’il s’agit de lui, mais Gaban interpellera l’épéiste. D’après lui, Zoro aura déjà utilisé le haki des rois au point que son corps y sera déjà habitué.

Zoro sera étonné, et Luffy sera surpris de découvrir que Zoro n’était pas au courant de sa propre faculté. Gaban fera alors des remontrances à l’épéiste en lui faisant remarquer qu’en tant que second, il devrait faire davantage d’efforts pour soutenir son capitaine. Au moment où Sanji demandera ce qu’il en est pour lui, le quatuor sera interrompu par une dispute entre Hajrudin et Loki.

Loki estimera que les décisions de son frère sont absurdes, ne comprenant pas pourquoi il voudrait laisser des étrangers sauver Erbaf alors qu’il pourrait s’en charger – à condition d’être libre. Hajrudin répliquera en accusant Loki d’avoir déjà aidé le Gouvernement “ce jour-là”.

Luffy interviendra en prenant tout le monde par surprise, en invitant Loki à devenir membre de son équipage. Le capitaine pensera en effet qu’Hajrudin serait plus enclin à le libérer s’il devenait un Chapeau de Paille. Zoro et Sanji feront remarquer que Loki est trop grand, ce qui impliquerait trop de nourriture à transporter. Hajrudin comprendra quant à lui que l’instinct de Luffy lui souffle que Loki est fiable, mais s’obstinera. Quant à Loki, il refusera la proposition, ne souhaitant suivre personne.

Zoro et Sanji seront les premiers à partir et suivront le reste des géants jusqu’à la surface. Seuls Hajrudin, Loki, Luffy et Gaban resteront dans le monde des morts. Gaban demandera alors à Hajrudin de délivrer Loki. Il révélera avoir été présent avec Shanks lors de l’incident d’Harald, sans avoir pu suivre toute l’histoire. Hajrudin demandera donc à Loki de tout lui raconter, ce que le prince fera.

Un flashback commencera pour montrer Erbaf 14 ans plus tôt. Loki et Jarl y seront en route pour le château d’Harald où ils auront été convoqués. Loki, qui semblera amical avec Jarl, expliquera détester le Gouvernement mondial depuis la mort de Rocks D. Xebec : il voudra en discuter avec son père.

En arrivant au palais, les deux géants découvriront des soldats en train de blesser Harald. Seule la silhouette du roi sera discernable, mais il se pourrait qu’il soit transformé en démon.

Le flashback montrera ensuite Gaban et Shanks en train de prendre un bain, sur une branche à l’extérieur du château. Plus jeune, Gaban n’aura que la moitié de ses cheveux gris. De son côté, Shanks aura un tatouage sur son bras droit, juste au-dessus de son coude. Tous deux auront une perception du temps écoulé différente : pour Gaban, qui est resté sur Erbaf, ça ne fera que trois ou quatre ans depuis la mort de Roger, tandis que Shanks dira qu’une décennie s’est en réalité écoulée.

Le Roux expliquera regretter de ne pas pouvoir prendre la mer et mener une vie simple de pirate avec Baggy, mais Gaban lui fera remarquer qu’il n’y peut rien, étant “l’enfant du destin” (la traduction est susceptible de changer avec la publication officielle).

Puis tous deux parleront de leurs aventures, comme leur rencontre avec Dorry et Broggy. Ripley apparaîtra également pour saluer Shanks. Finalement, Shanks expliquera être à Erbaf pour rencontrer Harald et l’interroger à propos de quelque chose.

Au même moment, une mystérieuse ombre ouvrira un coffre dans le château pour s’emparer du fameux fruit du démon légendaire.

Le chapitre se terminera sur un dernier flashback, remontant cette fois 109 ans plus tôt. À l’époque, les pirates géants étaient ce que les gens craignaient le plus. On verra le Great Erik – le bateau des géants – chasser un autre navire, avec Dorry, Broggy, Oimo ou encore Kashii alors qu’ils étaient encore jeunes. On verra également un bateau géant amarré au quai d’un royaume humain.

On découvrira qu’Harald – qui ressemblera beaucoup à Loki – a semé la terreur durant sa jeunesse, se fichant pas mal de sa maladresse et détruisant notamment un château en terrorisant la population ainsi qu’un roi et une princesse. Le narrateur présentera alors Harald, qui aura accédé au trône à l’âge de 45 ans, comme “une véritable enflure“.

Le chapitre 1152 de One Piece sortira officiellement le 22 juin 2025 sur Manga Plus en France. Le chapitre 1153 est quant à lui déjà attendu pour le 29 juin, le manga continuant sur sa lancée sans pause.