Pourquoi le chapitre 1152 de One Piece ne sortira pas cette semaine

luffy en colère dans l'anime one piece

Luffy est enfin de retour, mais il faut encore attendre avant de le voir en action : le chapitre 1152 de One Piece ne sortira pas cette semaine.

Erbaf est officiellement devenu une zone de guerre, entre l’arrivée de chevaliers divins venus faire courber l’échine aux géants, et surtout celle d’Imu. Ce dernier, se précipitant sur l’Arbre-d’Adam suite à un assaut mystérieux sur Marie Joie, a transformé de nombreux amis de Luffy pour en faire ses démons, et souhaite déjà les mettre à l’épreuve en les forçant à affronter le reste de la population de l’île.

Mais si Imu a pu aller aussi loin, c’est en grande partie parce que les personnes les plus puissantes du coin étaient absentes. Luffy et ses deux meilleurs membres d’équipage sont en effet restés dans le monde des morts pour débattre quant à la libération ou non de Loki, géant surpuissant mais accusé de la mort de son père, le roi Harald. Sauf que l’attente touche à son terme… ou presque : le chapitre 1152 de One Piece ne sortira pas cette semaine. Pourquoi ?

Pourquoi One Piece est en pause avant le chapitre 1152

Le chapitre 1152 de One Piece sortira le 22 juin 2025 en raison de la pause accordée à l’auteur Eiichiro Oda tous les trois chapitres publiés.

Hajrudin, Luffy et Loki réagissent au haki d'Imu dans One Piece

L’accord entre le mangaka et la Shueisha est assez habituel dans le cadre de mangas à la publication longue comme One Piece : il permet aux créateurs de se reposer, mais aussi de mener des recherches qui viendront nourrir leur dessin, ou améliorer des éléments de l’histoire.

La précédente interruption était survenue avant le chapitre 1149 de One Piece, ce qui signifie que le 1151 concluait le cycle de trois volets avant la pause fatidique. Il faudra donc se montrer patient avant de retrouver les pages du manga, ou encore, pour les plus aventureux, ses scans et spoilers, puisque ces derniers sont disponibles généralement quelques jours avant la publication.

En rapport

En attendant de retrouver Luffy et compagnie à Erbaf, il reste toujours l’anime : la série a en effet repris en augmentant la qualité de la production d’un cran et aborde actuellement des épisodes particulièrement émouvants, car consacrés au passé de Kuma et Bonney. Pour ne rien rater, vous pouvez consulter le calendrier de sortie ici, ou encore aller jeter un coup d’œil au planning des animes de l’été 2025.