
Loki est un personnage important de l’arc Erbaf, mais est accusé de la mort de son père : on sait enfin ce qu’il en est réellement.
Après l’incident d’Egghead, les Chapeaux de Paille ont trouvé refuge chez les géants, mais Erbaf est loin d’être la destination de vacances – ou le camp d’entraînement pour Usopp – à laquelle les fans s’étaient attendus. Au contraire, de nouveaux mystères ont vu le jour et ont réussi à titiller Luffy, le capitaine ne tenant pas en place et partant très vite à la chasse aux ennuis.
Et c’est en la personne de Loki qu’il les a trouvés. Le prince à la très mauvaise réputation de porte-malheur s’est retrouvé prisonnier dans le monde des morts pour avoir tué son propre père, le roi Harald, dans le but de lui voler un fruit légendaire. Mais il prétend connaître Shanks, et obtient ainsi l’attention de Luffy, qui veut en savoir plus sur son idole comme sur le géant qu’il ne voit en aucun cas comme un ennemi. Et d’après les spoilers du chapitre 1152, Luffy pourrait avoir raison sur son compte, puisque Loki serait effectivement innocent.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1152 de One Piece.
Le flashback du chapitre 1152 de One Piece révèle l’innocence de Loki dans la mort d’Harald
Alors qu’il veut discuter avec son père de ses décisions politiques, Loki tombe sur le roi transpercé par les armes de ses soldats dans un flashback du chapitre 1152 de One Piece.

Alors que les choses dégénèrent à Erbaf et que Luffy se prépare à retourner à la surface pour aider les habitants et ses membres d’équipage, Hajrudin refuse de libérer son frère, continuant de le voir comme l’assassin de leur père – et la proposition de Luffy de recruter Loki dans l’équipage des Chapeaux de Paille n’y change rien.
En rapport
Mais un flashback survient et montre Loki sur le chemin du château, prévoyant de le confronter à propos de ses choix concernant le Gouvernement mondial : Harald aurait en effet prévu de s’aligner sur les décisions des dragons célestes, tandis que Loki leur en veut pour la mort de Rocks D. Xebec, un pirate dont il est un fervent admirateur.
Mais au lieu d’une dispute entre le père et le fils, Loki a droit à une scène de carnage, retrouvant le roi assailli par ses propres soldats. Quant au fruit du démon légendaire, c’est une silhouette mystérieuse qui s’en empare, et non le prince.

Loki avait jusqu’ici été accusé du régicide et du vol, mais certains détails laissaient planer le doute. À commencer par le fait que le seul témoin de la scène était Jarl, le plus vieux géant d’Erbaf, dont la tête est transpercée par une épée. À la réputation de géant cruel vient également s’opposer la relation amicale entre Loki et le mystérieux Mosa, qui s’amuse de l’attitude faussement belliqueuse du prince et lui fait plusieurs fois remarquer qu’il a en réalité bon cœur.
En revanche, le flashback du chapitre 1152 soulève d’autres questions : qui a volé le fruit du démon légendaire ? Et Jarl a-t-il accusé sciemment Loki, ou l’a-t-il fait uniquement après avoir perdu la tête, et parce que la plupart des malheurs des géants sont attribués au prince, déjà vu comme l’objet d’une malédiction ?
Enfin, la présence de Shanks et Gaban dans le flashback pourrait elle aussi avoir son importance. Le pirate y explique en effet être lié au roi Harald et voudrait le rencontrer à nouveau, ce qui suggère qu’il a pu être témoin de la tragédie.
D’autres scans et spoilers du chapitre 1152 de One Piece sortiront avant la publication officielle : peut-être que d’autres informations seront révélées concernant la mort d’Harald et ce qui est arrivé à Loki après avoir découvert le crime.