
Alors que les lecteurs attendent le retour du manga One Piece, un premier bref aperçu laisse déjà entrevoir un chapitre épique.
L’arc Erbaf bat son plein, l’arrivée d’Imu dans l’île des géants ayant complètement chamboulé le pays de ceux qui étaient autrefois des guerriers redoutés. Alors que Luffy était jusqu’ici occupé à faire un pique-nique avec les membres les plus puissants de son équipage et le mystérieux Loki, les événements ont été plus mouvementés dans les étages supérieurs de l’Arbre-d’Adam.
Entre l’enlèvement des enfants, l’apparition de monstres cauchemardesques et la possession de Gunko par Imu, la situation semble inextricable pour l’équipage des Chapeaux de Paille comme les géants. Et alors que le chapitre 1151 de One Piece s’arrêtait sur une promesse de bagarre, il a fallu prendre son mal en patience avec une pause dans la publication du manga. Mais l’attente touche à sa fin et les premiers retours teasent déjà un chapitre épique pour accompagner l’arrivée de Luffy sur le champ de bataille.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1152 de One Piece.
Luffy reviendrait sous sa forme Nika dans le chapitre 1152 de One Piece
À quelques jours de la sortie des spoilers, un leaker a offert un aperçu du chapitre 1152 de One Piece, annonçant le déchaînement de Nika. Une information à prendre avec des pincettes, les spoilers complets révélés depuis n’ayant pas fait mention de Luffy dans sa forme du Gear 5.
L’aperçu lâché par le leaker laisse en effet entendre que Luffy va “se déchaîner et jouer dans sa forme Nika, le dieu de la liberté !!” Une information qui ne manquera pas de titiller le public, qui commençait à s’impatienter alors que le capitaine au Chapeau de Paille était jusqu’ici absent des pages du manga, laissant le champ libre aux chevaliers divins et à Imu pour répandre le chaos à Erbaf.
En rapport
Sauf que la chute de Chopper dans le monde des morts et la vague de haki des rois de l’ennemi ont changé la donne, avertissant le héros qui décidait de se battre à la fin du chapitre 1151. On peut donc s’attendre à ce que le pirate lâche les chevaux et se déchaîne à son tour face au grand antagoniste.
Mais un tel affrontement ne sera pas sans risque, d’autant plus alors qu’il survient un peu tôt dans la saga finale de One Piece : si Imu s’avère réellement être le vilain ultime (certains lui préférant Barbe Noire), il serait surprenant qu’il perde face à Luffy dans le deuxième arc du final du manga, qui est censé se poursuivre après Erbaf. Sans oublier qu’il y a toujours le risque que le héros tombe sous la coupe de l’ennemi des géants, et soit transformé à son tour en démon.
Les scans et spoilers sortent généralement quelques jours avant la publication officielle de One Piece : il sera bientôt possible d’en découvrir davantage sur le chapitre 1152, qui sortira le 22 juin 2025.