Le chapitre 1151 de One Piece fait revenir Mosa : qui est l’ami mystérieux de Loki ?

Un personnage énigmatique refait surface dans le chapitre 1151 de One Piece : qui est Mosa dans le manga ?
C’est le chaos à Erbaf, les chevaliers divins ayant transformé l’Arbre-d’Adam en véritable champ de bataille avant même l’arrivée d’Imu, qui n’a fait qu’empirer les choses en transformant les géants en démons. Entre les enfants kidnappés, les épines de Sommers ou encore les monstres de Kiringham, on pourrait aisément penser que la catastrophe est inévitable et qu’Imu parviendra à ses fins, le dirigeant voulant gouverner Erbaf.
Et il faut dire que les personnages se retrouvent d’autant plus vulnérables face à ce déferlement de violence que Luffy, Zoro et Sanji sont jusqu’ici restés bien tranquillement dans le monde des morts. Les meilleurs éléments de l’équipage du Chapeau de Paille se concentrent en effet sur Loki, le prince retenu prisonnier dans les tréfonds du pays des géants. Un personnage étrange et inquiétant, mais qui semble partager des atomes crochus avec un individu encore plus énigmatique, qui refait surface dans le chapitre 1151 de One Piece : qui est Mosa dans le manga ?
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1151 de One Piece.
Qui est Mosa dans One Piece ?
On ne sais pas grand-chose de Mosa, sinon qu’il ou elle est ami(e) avec Loki, sans que les deux ne se soient jamais rencontrés : ils discutent via un escargophone.

Mosa apparaît pour la première fois dans le chapitre 1134 de One Piece, dans lequel on découvre l’amitié improbable entre le redoutable géant retenu prisonnier dans le monde des morts, et un inconnu qui lui parle au téléphone. Par leur dialogue, le lecteur apprend que Mosa a vraisemblablement connu un événement traumatisant, chose qui met Loki en colère. Ce dernier affirme même que s’il avait été là, il aurait tué tout le monde pour son ami.
En rapport
Mais Mosa sert aussi à rappeler que Loki n’est peut-être pas le monstre sanguinaire dépeint par ses pairs : il ou elle affirme déceler de la bienveillance derrière les propos du prince prisonnier, même si ce dernier n’aime pas du tout être vu sous cet angle.
Dans le chapitre 1151, Mosa resurgit via un appel d’escargophone. Et à en croire les premiers spoilers, le personnage contacterait Loki pour la dernière fois : il chercherait ainsi à le remercier pour quelque chose, mais aucun détail supplémentaire n’a été partagé.
S’il reste pour le moment dans l’ombre, le personnage pourrait bien avoir une importance capitale pour la suite. De par l’attachement que Loki a pour lui, mais aussi pour les échanges privés qu’ils ont, les deux protagonistes seront forcément liés et pourraient même avoir un impact sur le parcours l’un de l’autre dans les prochains chapitres de One Piece.
D’autres scans et spoilers sortent généralement avant la publication officielle des chapitres : nous mettrons cet espace à jour si davantage d’informations sont dévoilées concernant Mosa dans One Piece.