Le chapitre 1151 de One Piece prépare un combat dantesque avec Loki et Luffy

Luffy et Loki dans One Piece

La situation à Erbaf ne fait que dégénérer, mais le redoutable prince pourrait bien inverser la tendance en combattant avec les géants.

Les choses dégénèrent à Erbaf : le pays des géants se retrouve assailli par une armée de monstres de cauchemars (appelée aussi MMA), tandis qu’Imu a posé le pied sur l’Arbre-d’Adam pour transformer une partie de la population en démons et la pousser à tuer le reste des géants. Autant dire que le désespoir risque de s’abattre à tout moment, surtout alors que Dorry et Broggy, les amis de Luffy, sont eux aussi devenus des créatures diaboliques.

Et rien ne semble pouvoir arrêter Imu : celui qui occupe le trône vide au Gouvernement mondial a révélé des pouvoirs terrifiants, se servant d’un étrange grimoire sans aucune difficulté et possédant le corps de ses chevaliers divins comme si une telle chose allait de soi. Et face à ce déferlement de puissance, le héros de One Piece continue de rester absent… sauf qu’il pourrait bien revenir, en étant accompagné d’un personnage que les fans se languissent de voir enfin en action.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1151 de One Piece.

Le chapitre 1151 de One Piece prépare le terrain pour le combat de Loki et Luffy contre Imu

Alors qu’Imu relâche à nouveau un haki des rois surpuissant, Loki fait remarquer aux géants qu’ils ne pourront pas s’en sortir sans son pouvoir, suggérant ainsi son entrée prochaine dans le champ de bataille.

Gunko alias Imu dans sa forme diabolique dans One Piece

Le prince est retenu prisonnier dans le monde des morts pour avoir potentiellement assassiné son père le roi Harald, dans le but de dérober un fruit du démon très spécial. Il est donc vu avec beaucoup de crainte de la part de ses pairs, qui estimaient déjà que Loki était responsable de nombreux de leurs maux avant même de se retrouver en possession d’un pouvoir tiré d’un fruit.

En rapport

Sauf que Loki cherche de son côté à rétablir la vérité depuis de nombreux chapitres. Et s’il n’a pas cherché à cacher son intention de “détruire le monde” (ce qui peut avoir plusieurs signification dans la culture d’Erbaf, y compris la fin et le renouveau d’un cycle), il a en revanche plusieurs fois laissé entendre que la mort d’Harald s’était passée autrement que dans les faits dépeints par ses congénères, qui étaient alors absents (le seul autre témoin du décès du roi étant Jarl et son arme plantée dans le cerveau).

Il faut aussi rappeler que Loki a refusé la proposition des chevaliers divins de le libérer en échange de son soutien au Gouvernement mondial. Or, dans le chapitre 1151, le prisonnier ressent le puissant haki d’Imu, et fait remarquer à Hajrudin et son groupe qu’ils n’ont plus le choix et auront besoin de son pouvoir, suggérant au passage qu’il compte bien se battre avec eux face aux intrus.

Le chapitre se terminera alors que les géants et les pirates restés jusqu’ici dans le monde des morts seront cette fois prêts à se battre : on peut donc espérer une confrontation entre eux et Imu dans les prochains chapitres. Et, avec un peu de chance, Loki pourrait enfin montrer toute l’étendue de sa force.

Il faudra cependant se montrer patient avant de retrouver One Piece, car le manga va faire une nouvelle pause avant le chapitre 1152.