
Imu fait étalage de sa puissance dans le chapitre 1150, et ses nombreux pouvoirs commencent à perdre les lecteurs qui n’y comprennent plus rien.
L’arc Erbaf est sur le point de subir un rebondissement majeur, alors que le manga d’Eiichiro Oda doit poursuivre sa navigation à travers la saga finale. Les pirates du Chapeau de Paille ont en effet trouvé refuge chez leurs immenses amis inspirés de la mythologie nordique suite aux incidents d’Egghead, mais sont loin d’avoir droit à un repos pourtant bien mérité. Car après le docteur Vegapunk, c’est désormais le peuple de l’Arbre-d’Adam qui est visé par le Gouvernement mondial.
Si les problèmes ont commencé avec l’arrivée des chevaliers divins dans le château du défunt roi Harald, on était encore loin d’avoir tout vu. Fraîchement arrivé à Erbaf en squattant le corps de Gunko, Imu vient en effet semer le chaos dans le pays des géants, et il met ses menaces à exécution dès le chapitre 1150, dans un déferlement de puissance qui rend perplexes certains lecteurs.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1150 de One Piece.
De nouveaux pouvoirs d’Imu révélés dans le chapitre 1150 de One Piece
Alors que les théories vont déjà bon train concernant Imu, ce dernier utilise de nouveaux pouvoirs dans le chapitre 1150 et rend toujours plus floue la vérité sur ses capacités.

Celui qui occupe le trône vide est en effet capable de posséder ses chevaliers divins, et vient s’incruster dans le corps de Gunko pour soumettre Erbaf à sa manière. On le sait aussi en mesure d’imposer des pactes avec le diable, pour transformer d’autres personnes en démons – ce que Dorry et Broggy vont malheureusement expérimenter – et leur imposer sa volonté en faisant d’eux des sbires. Et chose qui paraît importante, tout ce qui se retrouve lié à lui arbore alors une forme très distinctive : des ailes noires de chauve-souris, des armes particulières comme des tridents inquiétants et, parfois, des cornes et des crocs.
En rapport
Un lien aussi évident avec la symbolique sataniste n’est évidemment pas sans rappeler les cercles d’invocation par lesquels les Doyens ont été envoyés sur Egghead, ou celui des chevaliers divins sur Erbaf. Sans oublier l’utilisation d’un livre dans le chapitre 1150, duquel Imu tire des armes pour mieux blesser Broggy.

Dès lors, les théories vont bon train dans la communauté de fans sur les réseaux sociaux : certains soulèvent l’idée que face aux pouvoirs d’Imu, il faudra compter sur le fruit de l’âme de de Brook qui devrait “jouer un grand rôle dans la libération des possédés“. Des fans évoquent aussi non sans ironie la possibilité que l’antagoniste ait mangé le “fruit du démon du démon“, quand d’autres vont bien plus loin en rappelant la fresque que Franky avait découverte dans le chapitre 1138.
On y voyait en effet un gigantesque démon tenant le soleil dans sa main, et rappelant par de nombreux aspects l’apparence des sbires qu’Imu se crée dans le chapitre 1150 : le dirigeant pourrait donc être la créature antique en personne.

Pour d’autres encore, Imu aurait réussi à obtenir la vie éternelle grâce au sacrifice d’un ancien utilisateur du fruit du Bistouri (ou Ope Ope no Mi), par le biais de l’une des capacités propres au fruit, l’Opération de Jouvence : “Et donc, Imu pourrait avoir voulu l’immortalité du Ope Ope pour pouvoir utiliser le livre du diable en toute liberté. Si on utilise le livre, ça nous prend un peu de notre durée de vie, mais si on est immortel, on peut l’utiliser autant qu’on veut.“
Forcément, les théories ne sont pas près de s’arrêter, surtout alors que l’auteur tarde à détailler le fonctionnement de son grand vilain. Et mieux vaut ne pas espérer d’explication de si tôt, Imu étant pour le moment considéré comme l’ultime antagoniste de la saga finale de One Piece, qui ne se terminera pas avant plusieurs arcs.