
Imu débarque à Erbaf et n’est pas là pour faire de la figuration : dès son arrivée, les géants se retrouvent écrasés par sa puissance.
On aurait pu croire que Loki serait le plus grand antagoniste de l’arc Erbaf, deuxième récit de la saga finale. Mais le prince accusé de régicide n’a pour le moment pas eu le temps de dévoiler toute l’étendue de ses capacités, malgré les rumeurs inquiétantes qui l’accompagnent et son potentiel fruit du démon dévastateur censé être capable de détruire le monde.
D’autant plus que jusqu’ici, le géant a surtout subi sans répliquer, alors que des intrus venaient semer le chaos sur l’Arbre-d’Adam : les chevaliers divins se sont amusés à blesser le prisonnier, avant de remonter pour kidnapper les enfants des géants et forcer ces derniers à détruire leur histoire en incendiant bibliothèques et écoles. Et pourtant, ce n’était pas encore le pire qui puisse arriver à Erbaf, à en croire les événements qui vont survenir dans le chapitre 1150 de One Piece.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1150 de One Piece.
Imu transforme les géants en démons dans le chapitre 1150 de One Piece
Imu ne traîne pas avant de frapper les géants, transformant Dorry et Broggy en démons via un rituel qui leur vole un peu de leur durée de vie.

Alors qu’il possède Gunko, le dirigeant de la Terre Sainte estime que ses chevaliers divins ont perdu trop de temps, et choisit de prendre les choses en main. Il commence ainsi par assommer une majorité de géants en relâchant une immense vague d’un haki des rois surpuissant, et seuls quelques guerriers résistent, parmi lesquels se trouvent Dorry, Broggy, et leur ancien équipage des pirates géants.
En rapport
Tous se lancent à l’assaut d’Imu, qui se trouve toujours dans le corps de Gunko et apparaît sous une forme démoniaque avec ailes et trident. Mais aucun ne parvient à lui faire le moindre mal : utilisant une sorte de livre magique, Imu fait apparaître couteaux et armes à feu, et fait pleuvoir sur ses adversaires une pluie de projectiles. Il parvient notamment à atteindre le bras de Broggy. Mais il ne s’arrêtera pas là.
Car ce que recherche Imu, c’est la soumission d’Erbaf, et a besoin pour cela de rallier le roi des géants à sa cause. Le pays n’ayant cependant plus de souverain, il décrète que Dorry et Broggy seront les nouveaux rois, et utilise alors une technique appelée “Domi Reversi” ou encore “Contrat du Démon” (le nom est susceptible de changer avec la traduction officielle.) Grâce à son sort, Imu transforme les deux pirates en démons en distordant leur corps, leur conférant une grande puissance et l’immortalité, en échange d’un peu de leur durée de vie.

Alors que le chapitre 1150 de One Piece se conclut, on découvre qu’Imu peut désormais compter sur une armée de géants transformés en démons et atteignant la taille d’Oz (Oars), le géant antique zombie de l’arc Thriller Bark, accompagnés des monstres tirés des rêves des enfants : le dirigeant de Marie Joie leur ordonne alors de tuer Jarl.
Les choses sont donc mal parties pour les géants, d’autant plus que Luffy et son groupe n’apparaissent pas dans le chapitre 1150 pour empêcher le désastre. Dès lors, même si le capitaine des Chapeaux de Paille intervient, il devra très certainement affronter ses amis, ce qui risque de provoquer des situations toujours plus tragiques.
Heureusement, il n’y aura pas de pause avant le chapitre 1151 de One Piece, déjà attendu pour le 8 juin 2025 : les lecteurs pourront ainsi découvrir la suite de l’arc Erbaf, et le sort réservé aux pirates géants devenus démons.