One Piece Chapitre 1150 : date de sortie et spoilers

la longue silhouette sombre d'imu installée sur un trône face à des épées plantées dans le sol

Imu a débarqué à Erbaf et ça n’annonce rien de bon : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1150 de One Piece.

Les choses ont rapidement dégénéré à Erbaf, entre la libération de Loki par un Luffy un peu trop fanatique de Shanks, et l’intrusion des chevaliers divins venus pour kidnapper les enfants et ainsi forcer les géants à leur obéir. Très vite, les guerriers se sont retrouvés en plein chaos, ne sachant plus quoi prioriser entre l’extinction d’un incendie dévastateur, l’enlèvement des élèves de l’école du morse ou encore la surveillance d’un prince prisonnier à la réputation d’assassin.

Et pourtant, on était encore loin d’avoir atteint la pire situation possible. Ce qui ne va plus tarder, puisqu’un nouveau challenger vient d’entrer dans l’arène d’Erbaf, profitant de ses chevaliers divins pour en posséder un : Imu perd patience et promet une démonstration de force. Autant dire qu’on était encore loin d’avoir vu le pays en véritable difficulté, et que la suite risque d’être douloureuse pour les géants : date et heure de sortie, spoilers, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le chapitre 1150 de One Piece.

Quand sortira le chapitre 1150 de One Piece

Le chapitre 1150 de One Piece sortira le 1er juin 2025 sur Manga Plus en France, et sera gratuit sur le site pendant au moins quatre semaines.

Spoilers du chapitre 1150 de One Piece

D’après les scans et spoilers du chapitre 1150 de One Piece, Imu va forcer des géants à se plier à sa volonté et les transformer en démons.

Gunko possédée par Imu dans One Piece

Le chapitre 1150 montrera Imu dans le corps de Gunko, cette dernière ayant été transformée par la possession : elle arborera alors deux grandes ailes noires comme celles des chauve-souris, ainsi qu’une queue se terminant en pointe de flèche, rappelant son pouvoir du fruit du démon. Elle tiendra également un immense trident, bien plus imposant que son propre corps.

En rapport

Imu, alias Gunko, ordonnera à Sommers de diriger la ligne des enfants : Usopp sera choqué de découvrir que le chevalier divin sera toujours en vie. Puis le dirigeant va s’adresser à Kiringham, déplorant de voir que le pouvoir de créer des monstres qu’il lui a confié n’a pas été utilisé à son plein potentiel. Kiringham assurera avoir laissé quelques “trous de cauchemar“, afin de permettre aux monstres de continuer d’apparaître depuis les cauchemars de l’île d’Erbaf. Il rassurera son chef en lui affirmant que les créatures n’étant pas réelles mais tirées de rêves, elles ne peuvent pas mourir et réapparaîtront autant de fois qu’il le faudra.

Imu relâchera également une gigantesque vague d’un haki des rois surpuissant, qui assommera la plupart des géants sur l’Arbre d’Adam ainsi que leurs enfants.

Puis Imu fera apparaître un grimoire, et en sortira un immense poignard et un gigantesque fusil de chasse. Alors que Broggy sera sur le point d’attaquer, l’antagoniste poignardera le bras gauche du géant et tirera dans son poignet : le coup de feu détruira le poignet de Broggy, séparant sa main du reste de son corps.

Puis Imu/Gunko décrétera qu’Erbaf n’ayant pas de roi sur le trône, Dorry et Broggy deviendront les nouveaux souverains des géants. Il utilisera alors une technique appelée “Contrat du Démon” et transformera Broggy en démon, lui conférant au passage une force énorme et le pouvoir de l’immortalité en échange d’une petite quantité de sa durée de vie. On le verra ainsi être avalé par le sol, avant de réapparaître transformé en démon et entouré de flammes.

Il sera plus grand que les autres géants (presque 5 à 6 fois plus imposant qu’eux), possédera deux ailes immenses semblables à celles de Gunko, 4 crocs et 2 cornes. Même s’il n’aura pas récupéré son poignet, il pourra utiliser une gigantesque hache à double tranchant.

Imu transformera aussi d’autres géants, dont Dorry et quelques membres de l’ancien équipage des pirates géants, faisant d’eux ses subordonnés. Tous auront désormais une forme de démon comme Broggy, seront plus grands, et manieront des tridents (celui de Dorry aura une épée en son centre).

Le chapitre se conclura en montrant la nouvelle armée d’Imu, composée des géants transformés, mais aussi des monstres des cauchemars arborant eux aussi une forme démoniaque et étant plus grands que ceux que Kiringham avait fait apparaître. Imu se dira satisfait de la force d’Erbaf, et estimera qu’une telle nation ne doit pas être détruite, mais dirigée par lui – Imu semblera parler de lui en s’appelant “Mu”, comme dans le chapitre 1149.

Puis il décidera de mettre à l’épreuve sa nouvelle force armée en condition de guerre. De son côté, Jarl refusera de fuir le village même en apprenant que quelque chose de terrible est arrivé au duo Broggy et Dorry : il se tiendra face à l’ennemi, prêt à se battre.

Le chapitre 1150 de One Piece ne reviendra pas sur le groupe de Luffy et Loki dans le monde des morts, et n’évoquera pas non plus le passé de Brook, ou encore la situation à Marie Joie.

À noter que certains termes sont susceptibles de changer avec la traduction officielle.