Le chapitre 1150 de One Piece frustre les fans – Mais où est passé Luffy ?

Luffy mange de la viande dans One Piece

Alors qu’un ennemi surpuissant débarque à Erbaf dans le chapitre 1150 de One Piece, les fans ne savent plus quoi penser à propos du héros.

La saga finale de One Piece en est déjà à son deuxième arc, et rien ne va plus. Alors que nos pirates préférés ont réussi à fuir Egghead malgré la présence du Gorosei et de la Marine, on aurait pu croire que des banquets leur seraient réservés et qu’ils auraient droit à un vrai repos bien mérité avant de s’y remettre, mais c’est finalement tout l’inverse qui se produit.

Car à Erbaf aussi, on retrouve le Gouvernement mondial, en la personne des chevaliers divins qui se sont incrustés. Leur objectif : faire des géants leurs soldats dans une guerre plus qu’imminente. Sauf que blesser Loki et Gaban ou encore enlever les enfants ne suffisait pas, puisqu’il a fallu qu’Imu débarque en prenant possession du corps de Gunko. Et alors que les choses virent au chaos dans le chapitre 1150 de One Piece, les fans commencent à bouillonner face à la passivité de certains personnages.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1150 de One Piece.

Mais que fabriquent Luffy et compagnie dans le chapitre 1150 de One Piece ?

Alors que le pays des géants est sur le point d’être annihilé, Luffy reste aux abonnés absents dans le chapitre 1150 de One Piece.

Luffy sous la neige dans One Piece

Les lecteurs assistent pourtant à une victoire totale de la part d’Imu, qui s’est emparé du corps de Gunko et apparaît désormais sous une apparence démoniaque. Le dirigeant de Marie Joie, estimant que ses chevaliers divins ont trop traîné, décide de prendre les choses en main : après avoir assommé la quasi totalité de la population des géants avec son haki des rois surpuissant, Imu affronte sans effort Dorry, Broggy, et l’équipage des anciens pirates géants… avant de les transformer en démons, les soumettant ainsi à son autorité.

En rapport

Et alors que celui qui apparaît comme l’antagoniste ultime de la saga finale de One Piece s’amuse à malmener tout un peuple, il en est un qui n’apparaît toujours pas : Luffy, resté dans le monde des morts après avoir partiellement libéré Loki, n’est pas intervenu dans le manga depuis le chapitre 1146, dans lequel il se gavait de nourriture. Forcément, l’absence de l’Empereur se répercute sur le reste de l’histoire, et les fans n’ont pas manqué de faire part de leur impatience à l’idée de retrouver le héros ainsi que ses deux membres d’équipage les plus puissants, Zoro et Sanji.

Gunko possédée par Imu dans One Piece

Le trio de monstres attardés qui continue de se faire un pique-nique,” ironise ainsi un internaute sur X, en réaction aux spoilers du chapitre 1150, quand un autre fait remarquer : “Ils devraient avoir senti la vague de haki des rois maintenant. Plus d’excuse pour ne pas apparaître dans le chapitre de la semaine prochaine.

Combien de temps encore faut-il qu’on attende avant que Luffy soit assez fort pour combattre Imu ?déplore un troisième, un quatrième ajoutant : “Pourquoi est-ce qu’on n’a pas de « Luffy et les autres sentent le haki et sont curieux » ou un truc dans le genre dans ces spoilers, qu’est-ce qu’ils fabriquent, allez là !

Un internaute fait toutefois remarquer que bien entendu, l’absence du héros est nécessaire à ce point du récit : “Oda adore créer un problème en l’absence de Luffy pour éviter que ça se termine trop tôt. Je suppose que Zoro et Sanji aussi sont trop forts pour rester dans le coin tout le temps. C’est pour ça qu’Oda attend avant de les ramener.

Pour espérer revoir Luffy, il faudra attendre le chapitre 1151 de One Piece. Heureusement, le manga d’Eiichiro Oda ne fera de pause, et la suite est donc déjà prévue pour le 8 juin 2025.