
Les chevaliers divins ne sont clairement pas l’ennemi le plus à craindre à Erbaf, à en croire les spoilers du chapitre 1149 de One Piece.
Les Chapeaux de Paille sont décidément destinés à croiser la route des pires adversaires imaginables dans One Piece : alors que l’équipage de Luffy, devenu Empereur, a dû composer avec les doyens du Gorosei sur l’île d’Egghead pour sauver le docteur Vegapunk, ils se retrouvent désormais face aux chevaliers divins qui se sont incrustés sur l’Arbre-d’Adam d’Erbaf.
Et ces derniers sont clairement des adversaires coriaces : immortels et capables de se régénérer même face aux blessures les plus graves, ils jouissent en plus des pouvoirs de fruits du démon dangereux. Pourtant, la présence de Scopper Gaban pourrait inverser la tendance, l’ancien pirate de l’équipage de Gol D. Roger semblant connaître le secret pour les arrêter. Malheureusement, ça ne suffira pas. Car le chapitre 1149 de One Piece tease l’arrivée d’un ennemi encore plus terrible à Erbaf.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1149 de One Piece.
Imu débarque à Erbaf dans le chapitre 1149 de One Piece
S’agaçant de la lenteur de ses chevaliers divins, Imu possède Gunko et se prépare à attaquer les habitants d’Erbaf dans le chapitre 1149 de One Piece.

Alors que Gaban réussit enfin à vaincre un chevalier divin en utilisant son haki et ses haches, découpant Sommers en deux et l’empêchant de se régénérer, les choses dérapent. Loin d’assurer la victoire aux géants, le pirate doit finalement se rendre pour ne pas voir son fils Koron être égorgé par Gunko.
En rapport
Pire : cette dernière est finalement possédée par Imu, qui s’impatiente face à la lenteur de ses trois chevaliers divins qui n’ont toujours pas réussi à faire plier les géants. La femme, qui a pourtant récupéré quelques souvenirs de son passé – qu’elle semble avoir en commun avec Brook – perd donc à nouveau le contrôle de son corps et ses émotions, tandis que ses yeux sont remplacés par ceux du dirigeant du Gouvernement mondial.
À travers elle, Imu se plaint ainsi de l’inefficacité de ses sbires, et déploie l’artillerie lourde. Il promet de faire une démonstration de comment un dieu règne sur le monde, et des éclairs noirs sortent du corps de Gunko, rappelant ceux du haki mais aussi des doyens à Egghead.
Le chapitre 1149 de One Piece ne montre en revanche pas une seule fois ce que devient le groupe de Luffy et Loki dans le monde des morts, on peut donc s’attendre à deux scénarios possibles : soit le capitaine des Chapeaux de Paille parviendra à venir aider ses amis à temps… soit les géants et le reste de l’équipage sont sur le point de passer un sale quart d’heure face à l’incarnation de celui qui se présente comme l’ennemi le plus dangereux de la saga finale de One Piece.
Heureusement, il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir la suite, puisque le manga d’Eiichiro Oda en a fini avec les pauses : le chapitre 1150 de One Piece sortira le 1er juin 2025.