Le chapitre 1149 de One Piece dévoile enfin le duel tranchant de Gaban et Sommers

Scopper Gaban et Sommers dans One Piece

Les chevaliers divins ont enfin trouvé un adversaire capable de les vaincre dans le chapitre 1149 de One Piece, mais il y a un hic.

L’arc Erbaf bat son plein. Même en l’absence de Luffy, Loki et autres personnages pourtant considérés comme cruciaux, l’intrigue du manga d’Eiichiro Oda continue de créer le suspense chaque semaine – sauf lorsqu’il faut composer avec des pauses. Car si le capitaine au Chapeau de Paille est pour le moment occupé à se remplir le ventre de viande et faire la sieste, le reste de l’équipage doit quant à lui faire face à l’intrusion des chevaliers divins sur l’Arbre d’Adam.

Et autant dire que ces adversaires sont loin d’être des enfants de chœur. Car après avoir passé Loki à tabac, les envoyés du Gorosei sont allés directement s’en prendre aux enfants de l’école du morse, les enlevant tout en semant le chaos chez les géants. Et là où d’autres adversaires auraient fait pâle figure face à l’équipage de Luffy et les guerriers d’Erbaf, les chevaliers divins ont pour eux un avantage écrasant : celui de se régénérer. Sauf que pour un combattant en particulier, un tel atout ne signifie pas grand chose.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1149 de One Piece.

Scopper Gaban l’emporte contre Sommers dans le chapitre 1149 de One Piece

Alors que tout semblait perdu, Scopper Gaban réussit à découper Sommers en plusieurs morceaux et l’empêcher de se régénérer.

Nico Robin et Scopper Gaban veulent se battre dans One Piece

Dès son intervention dans le chapitre 1148, l’ancien pirate de Gol D. Roger a terrifié le chevalier divin, qui l’a vraisemblablement déjà croisé et a été suffisamment marqué pour se souvenir de son nom. Et on comprend vite la raison de sa terreur : dans le chapitre 1149, Gaban réussit sans effort à débiter le corps de Sommers en plusieurs morceaux, usant à la fois de son haki impressionnant et de ses fidèles haches.

En rapport

Mieux, le chevalier divin se retrouve incapable de se régénérer. Reste cependant qu’il ne meurt pas de ses blessures pourtant terribles, suggérant ainsi que son lien avec le Gouvernement mondial est plus profond qu’on ne le croit. D’autant plus alors que du côté de Gunko, on découvre dans le chapitre 1149 qu’Imu peut posséder les chevaliers divins.

Malheureusement, la défaite de Sommers ne suffit pas à accorder la victoire totale à Erbaf. Car Gaban doit ensuite choisir entre se battre, ou sauver la vie de Koron, menacé par les collègues de Sommers. Le pirate finit donc par être jeté de l’arbre, après avoir été blessé.

Pour découvrir ce qui lui arrive, il faudra manifestement attendre au moins le chapitre 1150 de One Piece. Heureusement, le manga en a fini avec les pauses, et la suite sortira donc une semaine après le 1149, lui-même attendu le 25 mai 2025.